Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Amenagement de combles : Conseils pour Plancher

Amenagement de combles : Conseils pour Plancher

il y a 4 mois

Bonjour à toute la commu Bois.com, Aprés avoir anonymement balayé 90% d'internet et des conseils pour structurer un plancher Bois OSB, je me permets de vous exposer directement mon cas pour avoir vos avis éclairés. Ayant récemment eu une nouvelle maison (construction traditionnelle 2006), je découvre la possibilité au dessus de mon salon d'aménager mes combles. Hauteur au pignon d'environ 2m50 , hauteur en bordure 1m70. Le plafond de mon salon est en Nergalto, ce qui fait que dans les combles tous les 1m20 j'ai une "poutre" (désolé le terme n'est surement pas le bon) scelée entre mes 2 murs maitres ( 4m60 ). J'ai lu qu'il fallait pour OSB3 en 18mm au moins 50cm de Solives/Lambourde, et je ne sais pas trop ce que je dois faire dans ma configuration : 1/ Je réalise en maillage Lambourdes / Solives posé sur mes poutres existantes , dans ce cas quel espacement dois je respecter ? 2/ Je positionne en perpendiculaire à mes poutres tous les 1m20, des solives au contact, espacées tous les 50 cms ? 3/ je positionne entre mes poutres tous les 1m20, des entretoises tous les 50 cms sur lesques je viendrai reprendre mes OSB ? La dimension des poutres est d'environ 11cm * 22cm * 4m60 Merci d'avance pour vos conseils/avis, et n'hesitez pas à me dire si besoin d'informations complémentaires.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Amenagement de combles : Conseils pour Plancher il y a 4 mois

Faites un plan en indiquant bien les portées, les sections et les entraxes (pas des espacements), ainsi que la composition dudit plancher, du plafond sous-jacent au plancher, bref, une description complète.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion