Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose escalier escamotable

Pose escalier escamotable

il y a 2 mois

Bonjour Je souhaiterais poser un escalier escamotable de 58,1 et mon extrace entre solivette est de 57,5. Que dois-je faire

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose escalier escamotable il y a 1 mois

Bonjour, 


Pour poser votre escalier escamotable je vous conseille premiérement de bien mesurer l'espace disponible, assurez-vous que l'espace entre les solives est bien de 57,5 cm il est important que la largeur de l'escalier escamotable que vous envisagez d'installer puisse s'adapter à cet espace. Deuxièmement choisir un escalier adapté, donc prendre un escalier escamotable dont la largeur de l'ouverture (l'ouverture dans le plafond) est légèrement plus petite que l'espace entre les solives (57,5 cm dans votre cas), mais qui s'adapte au mieux à cette taille. Je vous conseille ce site https://www.avis-echelle-telescopique.fr pour les escalier escamotable car il donne de bon conseils. Troisièmement il faut ajustez l'ouverture, si l'escalier escamotable que vous avez choisi est légèrement plus large que l'espace entre les solives, vous pouvez envisager de légèrement agrandir l'ouverture. Cela nécessite de découper les solives et de les renforcer correctement pour maintenir l'intégrité structurelle de l'étage supérieur. Si l'escalier est trop large pour être installé, vous devrez peut-être envisager une solution sur mesure ou choisir un escalier escamotable plus étroit.





1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?