Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente batiment 12*6m avec couverture panneaux sandwich ep.120

Charpente batiment 12*6m avec couverture panneaux sandwich ep.120

il y a 25 jours

Bonjour, je réalise actuellement un bâtiment de 12x6m couvrant une piscine. La maçonnerie est en parpaing. Le toit sera réalisé en panneau sandwich bacacier d’épaisseur isolant 100 ou 120. La pente du toit sera d'environ 5 à 6%. Un système de panneau solaire (entre 6 et 9kWc) est également envisagé sur le toit. La charge indiqué pour les panneaux sandwich est environ 15kg/m2 et celle des panneaux solaire également 15kg/m2. L'idée de départ est de poser 5 pièces de charpente, une sur chaque mur extérieur et 3 reparties de façon égale (environ 3m). Je pensais partir sur des 100x300. Ensuite pour les pannes, j’hésitais entre des 80x160 ou des 80x230. Les indications de pose pour des panneaux sandwich indiquent que 3 appuis suffisent (sablière, faitage et intermédiaire). Pouvez m'aider à déterminer les sections que je dois choisir? L'humidité de la piscine a t elle une conséquence sur le choix du bois (lamellé collé ou bois tradi)? Est ce que 3 pannes suffisent ou dois je en mettre 4 voire 5? Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion