Renfort entrait pour combles amenageables?
Bonjour, Je m'en remet à ce forum car jai pu apercevoir certains intervenant qui me semblait expérimenté et de tres bons conseils. J'aimerais aménager des combles dit "amenageables" d'après mon constructeur. Cependant, la construction s'est mal déroulé et jai des doute sur ce qui a été fait. Ce doute me semble confirmé d'après ma compréhension des différents éléments technique du forum ainsi que de la visite d'un artisan RGE que j'avais missionné sur une autre prestation mais qui m'a alerté de visu sur le sous dimensionnement de la charpente pour du combles amenageables. Detail technique: cf plan charpente joint. Maison ossature bois. Au dessus de mon garage est prevu des combles amenageables supportés par 8 entrait porteurs de 245x36 dont deux sont doublés pour l'agencement de dalle du plancher de 22mm. L'entraxe varie de 36 à 62cm. La portée est de 6.8m La pièce prévue est une salle de jeu/chambre d'amis (clic clac, bibliothèque, meuble télé...) avec une isolation probablement en laine de bois (reste à convaincre madame...) et sol en jonc de mer (reste à convaincre monsieur XD) De ce que jai lu, les entraits devraient être le double de l'épaisseur actuelle. L'artisan m'a conseillé de doubler tout les entraits solitaire voir d'installer une poutre de renfort pour eviter le flambage du a la longue portée. La poutre ne serait pas située au milieu mais à 1/3 de distance d'un support. J'étais parti pour faire les deux jusqu'à ce que je vois les sections de poutre conseillée pour d'autres sur les renfort sous solive (et surtout leur poids...) Ma question étant puis jeû me contenter de doubler les entraits (tous ou certains) ou la poutre de renfort est également nécessaire. Aussi, l'installation du plancher directement sur les entraits est possible? J'ai 5mm de différence de hauteur entre les entraits haut/bas. Faut il que je lambourde? Merci pour vos conseil
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte