Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet massif collé conseil pour "arret" devant porte et cheminée

parquet massif collé conseil pour "arret" devant porte et cheminée

il y a 8 ans

Bonjour,

le sujet n'est pas très limpide, je vais attaquer la pose collée de mon parquet massif sur carrelage, je cherche à faire une zone rectangulaire devant la porte fenetre de la veranda (ou il manque qq mm pour mettre le parquet et impossible de rabotter une porte PVC) afin de mettre un paillasson rectangulaire "incrusté" dans le parquet.

Je ne sais pas si je suis très clair mais l'idée est d'arreter le parquet à 60 cm de la porte sur 120 cm de large pour créer un rectangle dans lequel je mettrai un paillason plus bas que le parquet. La porte pourra s'ouvrir et on pourra s'essuyer les pieds avant de rentrer.
Dans l'idée je veux faire la même chose devant la cheminée mais mettre de la tomette sur un m2 (en cas de projection de braises je préfère que ça tombe sur de la pierre...)

Ma question est : comment faire ce rectangle ? me suffit-il de coller ou visser des liteaux en bois rectangulaire pour délimiter la zone ? existe-t'il des profilés en métal que l'on visse pour cela ?
Si je fais cela, le parquet n'aura donc pas de joints de dilatation le long de ce liteau ou profilé, est-ce un pb ?

Merci de vos avis, idées, expériences !

Bien cordialement

Xavier

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. parquet massif collé conseil pour "arret" devant porte et cheminée il y a 3 ans

 

comment faire ce rectangle ?

Votre couloir est tout ce qu'il y a de plus classique, des murs nus et du parquet au sol ? Vous pouvez placer un rectangle de carrelage à certains endroits pour le rendre beaucoup plus original. Un conseil pour réussir ce mariage : si votre  parquet est ancien


 utilisez des carreaux de ciment, à l'inverse s'il s'agit d'un parquet plus moderne, vous pouvez vous permettre toutes les folies !


Modérateur : message à caractère commercial
1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer