Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolant plancher

isolant plancher

il y a 9 ans

Bonjour,je dois pour des raisons diverses; refaire un parquet ou plancher sur mon ancien plancher bois chataignier 32 mm épaisseur lame de 6o mm (1er étage).Les solives d'époque avec un écart de 95 cm ont été doublées....Je souhaite poser le nouveau plancher en échelle ou à l'ancienne.
J'ai lu avec beaucoup d'attention les posts nombreux, et bien expliqués mais j'ai cependant des questions .Je voudrais faire une pose sur lambourdes flottantes afin d'isoler du bruit sur une partie (l'appartement du dessous étant loué) et du froid sur l'autre partie (garage ouvert).nb il y a déjà 20cm de laine de verre mais l'air glacial s'infiltre partout dans les chambres des enfants.
Mon idée est de poser des bandes résilientes
sur les 2 faces des lambourdes 6 x 8 .Puis les  caler par des cales caoutchouc 10 x 10 .j'ai lu que les cales doivent être fixées mais à quoi ? au lambourdes ? ou bien au sol ? mais surtout comment fixer du caoutchouc ? Serait il plus judicieux de fixer l'ensemble cales lambourdes au sol actuel ? si oui, n'y a t'il pas un risque de déformation du nouveau parquet quand l'ancien travaille au changement de saison?
D'autre part ,j'ai lu boisphile expliquant ,qu'il ne faut pas mettre d'isolant en granulés avec des lambourdes flottantes, mais comment isoler alors sous les lambourdes vue l'irregularité du sol ?
Dois je prendre un isolant en flocons que j'épandrai manuellement et  compléter avec un isolant en rouleau ?quand je vais mettre les  flocons pour bien remplir dessous ,je ne risque pas de faire bouger mes lambourdes?
Je suis sure que toutes mes questions vous semblent très idiotes ,mais j'espère que vous prendrez un peu de temps pour m'aider .



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. isolant plancher il y a 9 ans

Avant tout, un lambourdage + un isolant + du résilient + un parquet, représente une certaine charge permanente.

En dehors de la vérification nécessaire de la capacité porteuse des solives, cette charge va évidemment influer sur elles et leurs déformations.

Une bande résiliente en [citation commerciale] sous les lambourdes suffit. Isoler entre parquet et m=lambourdes ne sert à rien puisque les fixations servent de connecteur entre les deux.

Je confirme : pas de flocon ou autre granules avec des lambourdes flottantes parce qu'avec le temps, elles finissent par passer en-dessous et causent des problèmes.

Par ailleurs, s'il y a déjà une isolation de LDV et que l'air passe quand même, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité à l'air. DAns ce cas, même si vous mettez 50cm d'isolant rien ne changera, il faut d'abord régler ce problème.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer