Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation plancher poutre en I

Réalisation plancher poutre en I

il y a 9 ans

Bonjour,

J'envisage de construire un plancher de 6,9 m sur 4 m. La structure envisagée est poutres en I en bois de 4 mètres (36 de haut et 6 de large avec Ame en OSB que j'ai récupéré) fixées sur sabots d'un coté sur grande poutre lamélée collée et de l'autre sur mur en parpaings. l'entraxe envisagé est de 60 cm et je prévois de poser des planches d'OSB en 18 est-ce suffisant, y a-t-il des précaution particulières a prendre ?
Ce plancher doit accueillir une salle de jeu pour mes enfants donc pas trop de mobilier mais beaucoup de mouvements...

Merci de vos conseils.
Bobson

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Réalisation plancher poutre en I il y a 9 ans

Bien que vous ne donniez pas la marque pour vérifier, cela me semble correct avec une hauteur de 360.

Cependant, il faut prévoir des entraxes de 500 pour un OSB de 18mm et non 600. (Je rappelle que les petites rives doivent être portées et fixées sur les solives).

2. Réalisation plancher poutre en I il y a 9 ans

Merci Boisphile, si j'augmente l'épaisseur de l'Osb, je peux maintenir l'entraxe à 600 ou cela ne change rien ?
Par avance encore merci
Bobson

3. Réalisation plancher poutre en I il y a 9 ans

L'entraxe de 600 ne convient pas pour un OSB dont la longueur utile est 2500. Donc, si vous passez avec un 25mm vous pouvez passer avec des entraxes de 625mm, mais il faudrait vérifier si les poutres en sont capables.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer