Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide dimensionnement charpente pour un toit terrasse

Aide dimensionnement charpente pour un toit terrasse

il y a 9 ans

Bonjour,

je viens ici car je suis perdu sur mon projet et les quelques professionnels que j'ai pu rencontrer n'ont pas l'air plus au courant que moi!
Je souhaite recouvrir une descente sous sol pour en faire un garage , l'idée est d'avoir un toit terrasse avec 5 cm de terre (mouillé 100kg par m2) pour mettre de la pelouse , comme cela le toit ne se verrait pas et ferait une continuité du jardin.

Voici un plan :
1 - J'ai positionné les piliers en tenant compte des distances raisonnable et aussi pour qu'ils ne gênent pas pour pouvoir garer deux voitures.
2 - les piliers seraient(non coulés donc on peut les bouger) en béton 30x30 (ou alors en bois ?)
3 - Je comptais mettre des madriers de 75x225 dans le sens de la longueur espacé tout les 30cms
4 - ces madriers seraient fixé sur des madriers (doublés) 10x30 posé sur piliers
5 - Le toit terrasse seraient réalisés en bac acier sandwich de 8cm (10kg/m2)




Si mon explication manque de précisions n'hésitez pas à me demander. En vous remerciant de votre aide.
Mon projet devient assez urgent car je voulais préparer la dalle pendant mes vacances mais j'ai besoin d'avoir la position définitive des piliers.

En vous remerciant par avance.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aide dimensionnement charpente pour un toit terrasse il y a 9 ans

Charge à revoir plus précisément dans la mesure où pour une toiture végétalisée, on est plutôt dans les 150 kg/m² + matériaux + étanchéité + sécurité.
Il faudra aussi préciser le lieu.

2. Aide dimensionnement charpente pour un toit terrasse il y a 9 ans

j'avais compté effectivement 150kg/m2 permanent + 100kg/m2 d'exploitation , au dessus on s'en servira comme une pelouse d'agrément.
La localisation est dans le 78

3. Aide dimensionnement charpente pour un toit terrasse il y a 9 ans

Qu'entendez-vous par pelouse d'agrément ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer