Entretien bois de grange

Publié par Grange il y a 6 ans

Bonjour, voila maintenant 2 ans que je possède une grange en dur ( mur en pierre, toiture avec tuiles etc....).  Cependant il y a un coté de la grange qui est ouvert c'est a dire sans mur ni porte, totalement ouvert.

C'est une très grande grange avec une charpente en bois qui est a l’abri des intempéries mais pas de l'humidité. D'autre part il y a une grande poutre qui soutient une partie de la charpente qui se trouve justement du coté ouvert ( une face de la poutre est a l’extérieur et l'autre face a l'interieur).

A l'achat tout était propre et bien blanc. Voila mon soucis: La poutre qui soutient la charpente et qui est a moitie a l’extérieur a bien noircit, d'autre part dans les petites fissures ( qui était déjà présente, qui sont normal je pense) il y a une sorte de poussière, difficile a expliquer, de couleur blanchâtre. Pour ce qui est de la charpente intérieur elle est plus propre même si par endroit elle a un peu noircit aussi, mais surtout le bois est devenue vert ( a cause de l'humidité je pense)

Je n'y connais vraiment rien en bois et c'est pourquoi je viens vers vous: Y a t-il danger? Comment traiter, je vois des produits a appliquer au pinceaux mais je ne m'en sortirais jamais il y a vraiment beaucoup de surface. Connaissez vous des produits a pulvériser qui soit efficace dans mon cas?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement,

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

ENTRETIEN D'UNE GRANGE

Publié par JackyB

0 réponse
1193 vues
0 like

ENTRETIEN

Publié par mamou

0 réponse
1597 vues