Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien bois de grange

Entretien bois de grange

il y a 10 ans

Bonjour, voila maintenant 2 ans que je possède une grange en dur ( mur en pierre, toiture avec tuiles etc....).  Cependant il y a un coté de la grange qui est ouvert c'est a dire sans mur ni porte, totalement ouvert.

C'est une très grande grange avec une charpente en bois qui est a l’abri des intempéries mais pas de l'humidité. D'autre part il y a une grande poutre qui soutient une partie de la charpente qui se trouve justement du coté ouvert ( une face de la poutre est a l’extérieur et l'autre face a l'interieur).

A l'achat tout était propre et bien blanc. Voila mon soucis: La poutre qui soutient la charpente et qui est a moitie a l’extérieur a bien noircit, d'autre part dans les petites fissures ( qui était déjà présente, qui sont normal je pense) il y a une sorte de poussière, difficile a expliquer, de couleur blanchâtre. Pour ce qui est de la charpente intérieur elle est plus propre même si par endroit elle a un peu noircit aussi, mais surtout le bois est devenue vert ( a cause de l'humidité je pense)

Je n'y connais vraiment rien en bois et c'est pourquoi je viens vers vous: Y a t-il danger? Comment traiter, je vois des produits a appliquer au pinceaux mais je ne m'en sortirais jamais il y a vraiment beaucoup de surface. Connaissez vous des produits a pulvériser qui soit efficace dans mon cas?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement,

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer