Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement solivage pour bac acier toiture terrasse

Dimensionnement solivage pour bac acier toiture terrasse

il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire ma maison à Lyon et il ya une question à laquelle je n'arrive pas à repondre.
Ma maison est en maconnerie et je souhaiterai faire mes toitures terrasses non accessibles en bac acier + isolant + etancheité + végetalisation. Le principe est validé par mon étancheur mais je n'arrive pas à valider moi meme par le calcul la section et l'ecartement du solivage que je devrais installer pour soutenir la toiture. Pour mettre en place mon solivage mon macon me propose un ceinturage en béton de toute la maison pour pouvoir fixer mes solives sur sabots metalliques.
Mon etancheur me demande de respecter 3.1% de pente pour poser son bac acier et son complexe d'etancheité.
La portée maximale des solives sera de 4.00m.
Pour mon calcul de section mon étancheur ma donner la charge de sa structure que je vais deja vou decrire:
De l'int vers l'ext: - faux plafonds suspendu
- solivage bois sur sabots metaliques
- bac acier galva 34 mm
- isolant thermique 120 mm laine de roche classe C
- étancheité bi-couche elastomère autoprotégé
- menbrane anti-racine
- végetalisation 90 mm

D'après ses informations le complexe bac+isolant + bicouche = 32kg/m²
la vegetalisation sur 90 mm = 115 kg/m²
Le projet se trouve à saint laurent de mure à 270m d'altitude.

Si quelqu'un pouvais me renseigner ou m'orienter pour que je puisse trouver l'information (type de bois, section, ecartement entre solive..)

Je vous remercie d'avance.
Si vous avez des precisions a me demander n'hesitez pas.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement solivage pour bac acier toiture terrasse il y a 10 ans

OK ! Mais quelle épaisseur de complément d'étanchéité intérieure, parce que 120mm n'est pas suffisant ………..

Il faudrait savoir quel principe vous adoptez pour cette toiture végétalisée, tous les fabricant d'étanchéité ont des avis techniques pour cela, il suffit de faire un choix et de respecter les prescription de l'AT.

Ensuite nous pourrons faire le calcul en tenant compte des règles professionnelles.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer