Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre : Calcul de charge, quoi prendre en compte ?

Poutre : Calcul de charge, quoi prendre en compte ?

il y a 10 ans

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour effectuer des calcul de charges dans le cadre d'un remplacement de poutres porteuse.

Je dois remplacer deux poutres au RDC de ma maison et je souhaiterai le faire moi meme avec un peu d'aide (malheureusement, le porte monnaie ne me permet pas de prendre une entreprise).

J'ai parcouru un peu ce forum comme d'autres pour essayer de comprendre comment tout cela ce faisait, j'ai trouvé un ingénieur en charge qui me propose un coup de main pour le calcul du dimensionnement de la poutre nécessaire si je lui fournis toutes les données en entrée. Par contre je souhaiterai ne pas trop le solliciter et lui transmettre une pre-étude correcte en limitant les "Minces j'avais oublié ca dans le calcul ..." à répétition.

Dans l'idée je souhaiterai remplacer les poutres bois par des poutres en lamellé collé.

Pourriez vous m'accompagner un peu sur ce que je dois prendre en compte dans les charges permanantes et comment je dois le prendre en compte dans le calcul?

Plancher, solives, charpente (jambe de force), conduit de cheminée, doublage platre, mezzanine,...

En vous remerciant par avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poutre : Calcul de charge, quoi prendre en compte ? il y a 10 ans

tous ces calculs sont très complexes pour un bricoleur. Je vous conseille de faire confiance à votre ingénieur.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer