Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
protection d'un plancher bois semi enterré

protection d'un plancher bois semi enterré

il y a 11 ans

Bonjour à tous Je cherche une solution pour le problème suivant. Pour vous situer le contexte, j'ai une construction neuve MOB. Fondation BA vide sanitaire. Le plancher poutre en I et LVL en périphérie. Murs en poutre en I et LVL en lisse. Toiture terrasse poutre en I et LVL périphérie et poutraison. Contreventement OSB. Le problème ce porte sur la hauteur fini(structure) du plancher. Mon objectif est de faire en sorte que le plancher fini (structure) ne soit pas à plus de 15/20 cm(une marche) du terrain extérieur. Hors la configuration de ma structure fait que le plancher à une épaisseur de 40cm. Donc environ 50/55cm plus haut que le terrain extérieur au final (comme le plancher est posé sur les murs de fondations). La solution simple serait d'abaisser toute la maison pour arriver à la hauteur voulu. Mais ce qui voudrait dire que le plancher bois serait en partie sous terre. Problème donc ! que faire ? J'ai pensé à appliquer une protection rigide périphérique qui partirait du bas des fondations jusqu'à la hauteur du plancher fini et de venir appliqué un enduit de sous bassement classique pour finir. Mais cette solution me parait "bancale". Quelqu'un aurait il un avis ou une solution alternative pour cette situation ? Merci d'avance.

[Modération : Attention à ne pas citer de marques ou donner d'avis sur celles-ci. Pour rappel, le site Bois.com et son forum associés se veulent purement informatifs et ne peuvent donc participer à la promotion d'une marque de quelque façon que ce soit.]

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer