Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension de toit sur terrasse

Extension de toit sur terrasse

il y a 11 ans

Bonjour,

j'ai une maison sur sous-sol avec à l'étage une terrasse d'environ 12 m2 accessible par un escalier extérieur.

Cette terrasse est aux 3/4 couverte par le toit de la maison et le bout qui reste à découvert est soumis aux intempéries.
La partie du toit qui est "dans le vide" au dessus de la terrasse est tenue par deux grosses potences et par une grosse poutre de 20 x 10 sur 5m de long.
Pour finir, la terrasse est sécurisée par un petit muret en parpaings d'environ 1m20 de haut.

J'ai eu dans l'idée de faire une petite extension de toit afin que la pluie ne tombe plus sur ma terrasse en posant des chevrons, tenus par des étriers, sur cette poutre et qui se poseraient sur une autre poutre au dessus du muret, tenue elle même par deux poteaux (fixés sur le muret).

Un peu comme une pergolas mais en plus costaud sur laquelle je poserais des tuiles béton (4 rangées sur environ 5m à 5m50).

Seulement un détail m'est venu à l'esprit : La poutre qui tient le toit pourra t'elle accepter cette surcharge de tuiles ?
ça fait quand même une bonne longueur et je n'ai pas envie que dans quelques années, le toit me tombe sur la tronche...

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Extension de toit sur terrasse il y a 11 ans

bon apparemment ma petite question n'inspire personne ?

Pas un charpentier ou un bon connaisseur du bois pour me renseigner ?


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer