Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage

meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage

il y a 11 ans

Bonjour

Je souhaite construire un plancher bois au dessus d’un garage. Ce plancher accueillera une chambre et pour partie une salle de bain (avec baignoire). Ce plancher doit faire la jonction avec un plancher béton existant. La salle de bain se trouvera à cheval sur les 2 planchers. Portée du plancher 4m (sur 5m de long) :je pense travailler avec des poutres de 75x225 et de l'OSB 3 de 18

Voici les questions que je me pose :

-          1- Quel est le meilleur moyen d’isoler phoniquement et thermiquement le garage pour la chambre qui se trouvera dessus ?

-          2 - Comment effectuer le plus proprement possible la jonction entre les 2 planchers ?

(je pensais faire une chappe légère de ragréage 4-5cm d'épaisseur sur des plaques de polystyrene  sur le plancher bois)


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage il y a 11 ans

J'imagine que s'il s'agit d'une chambre au dessus d'un garage, vous voulez principalement empecher le bruit de monter du garage vers la chambre, c'est ca?

DAns ce cas la, pour le cuit, le plus efficace est de faire un faux plafond acoustique dans le garage. mais peut etre est-ce impossible?

Pour l'efficacité thermique c'est differnet. de bon gros matelas d'iso entre les solives, et si vous voulez vraiment marquer le coup, une sous couche d'iso rigide pour plancher en dessous du plancher de finition.

2. meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage il y a 11 ans

quelques infos:
http://www.curbain.be/fr/renovation/information/isolationbruitsinterieursplanchers_IAC.php

3. meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage il y a 11 ans

Bonjour,

D'accord avec Martins, la meilleure manière d'isoler le bruit est de le faire "a la source", dans ton cas dans le garage, si tu peux, en utilisant un isolant acoustique de type plaques BA13, ainsi qu'un absorbant sonore en laine minérale. C'est le mieux.

Voila j’espère avoir pu t'aider,
Georges

http://terrassesconseils.fr/

4. meilleure solution pour isoler un plancher bois au dessus d'un garage il y a 11 ans

merci à vous.
effectivement j'avais pensé à faire une isolation accoustique pour le plafond du garage.
maintenant ma question c'est la chappe béton sur le plancher bois.
c'est réalisable, mais comment?
il s'agirait d'une chappe de 4-5cm type vermiculite que je pourrais prolonger en partie (1-2cm d'épaisseur sur ma chappe actuelle jouxtant le futur plancher bois.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer