Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils pour pose d'un plancher bois, sur dalle existante

Conseils pour pose d'un plancher bois, sur dalle existante

il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis quelque peu perdu...

J'ai acheté une ancienne ferme avec tout le charme qui va avec, vieux murs en pierres, poutres posées à des distances disparates, etc etc...

Je dois refaire un plancher dans une pièce de ~40m2, dont voici le plan :


La partie en haut à gauche de 275*180, n'est pas à refaire. Il s'agit d'un ancien fumoir, encore présent que nous devons démonter d'ici quelques temps.
Comme vous le verrez les solives ont des écartements totalement inégaux, allant de 80cm pour le plus court, à 120 pour le plus grand...
Les solives sont en sapin, portée de ~3m.
Bref, actuellement dans cette pièce il y a un plancher fait de lattes de sapin rainurées, épaisseur 22mm.
Pour plus de facilités, et un gain de temps, je souhaite poser directement des "dalles d'agencement" sur ce plancher existant.
Certains me disent oui vous pouvez y aller sans problème, d'autre surtout pas... J'avoue que je ne sais plus trop si mon idée est bonne ou non...

A votre avis est-ce réalisable ou non ? si oui avec des dalles d'OSB quelle épaisseur faut-il privilégier, 18 ou 22mm ?
Pour la même réalisation, mais en dalles Novopan, quelle épaisseur est nécessaire ?
Et enfin, ma dernière question, OSB ou novopan ? le coût n'est pas le même c'est sur, mais l'un est-il vraiment plus intéressant que l'autre (en terme de résistance, durée dans le temps, etc... )

Merci pour votre/vos réponses qui je l'espère m'aideront...

A très vite...


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conseils pour pose d'un plancher bois, sur dalle existante il y a 12 ans

bsr

il manque les dimensions des solives

et les entraxes sont trop importants pour pose des panneaux directement sur solives pour ce qui de la pose direct sur plancher  ????

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer