Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse mobile kvh sur piscine

Terrasse mobile kvh sur piscine

il y a 5 ans

Bonjour à tous ! Bonne année 2018
Je viens d'achever la construction d'une piscine 8x4m que je souhaite couvrir à l'aide d'une terrasse mobile.
La structure de cette terrasse est en poutre kvh.
La sous face de la terrasse sera habillée d'un isolant mince réflecteur à bulles d'air histoire de garder la chaleur du bassin pendant la nuit.
Sur la structure en poutre kvh, j'envisage de mettre du contre plaqué filmé 21mm + étanchéité (type bâche epdm ou membrane armée de piscine) + gazon synthétique.
Je compte traiter mes poutres avec du xylophène (2 couches) + 4 couches de lasure (oui je suis motivé...)
Malgré toutes ces précautions, je crains que la structure ne pourrisse avec le temps avec l'humidité...
On m'a fait part de deux solutions possibles :
- soit remplir complètement l'épaisseur de la structure de la terrasse avec un isolant à souffler (ça m'oblige à mettre une structure porteuse pour cet isolant entre les poutres)
- soit laisser une ventilation dans cet espace (pas top pour l'isolation...)
Qu'en pensez vous ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse mobile kvh sur piscine il y a 5 ans

Quelles que soient les poutres et y compris KVH ne sont pas traités pour résister à une telle humidité et en particulier aux agression des vapeurs chlorées.
Le seul bois qui pourrait tenir serai de lamellé-collé en classe 3b, c'est-à-dire fabriqué à partir de bois traité classe 4 en autoclave qui après rabotage et collage est 3b, sous réserve de traitement la sure de qualité et annuel.
Si non ce qui tient est l'INOX et encore s'il est A4.
Quant au Contreplaqué il faudrait du "MARINE" utilisé en construction navale, mais le prix est prohibitif.

2. Terrasse mobile kvh sur piscine il y a 5 ans

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai conscience que mes poutres ne seront pas éternelles...
Je mise sur l'isolant mince en sous face pour créer une barrière étanche aux vapeurs chlorées et sur le contreplaqué filmé recouvert d'une étanchéité pour la pluie/neige.
Du coup, la structure ne sera jamais en contact direct avec de l'eau ou des vapeurs ; tout juste l'humidité ambiante de l'extérieur...
Du coup, ventilation ou pas dans cette structure ?

(si j'avais pu, j'aurais fait la structure en poutre alu... mais mes finances ne me le permettent pas...)
Merci pour vos éclairages,
Nico

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer