Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Passage de gaines électriques dans plancher bois

Passage de gaines électriques dans plancher bois

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un plancher en panneaux OSB de 18mm.. Ce plancher suuportera des cloisons en placo. Et je me demandais comment faire sortir les gaines électriques qui courent dans le plancher. Dois-je faire un trou à l'aide d'une scie cloche (65 mm) ? Si par erreur je dois reboucher un trou de scie cloche, comment le faire dans les règles de l'art ? D'avance merci de me faire partager votre expérience.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Passage de gaines électriques dans plancher bois il y a 12 ans

Bonsoir,

Je relance un peu ma question, si par hasard quelqu'un avait la solution ? Merci d'avance

2. Passage de gaines électriques dans plancher bois il y a 12 ans

bonjour
une gaine electrique c'est diametre 19 en général, donc vous n'allez pas faire un trou de 65 quand même....
si vous avez fait un trou par erreur ben vous le laissez
par contre si vous avez mis un pare vapeur, vous n'oublierez pas d'étancher chaque traversée de gaine avec du scotch spécial ou avec l'accessoire qui va bien vendu par le fournisseur du pv.

rémy

3. Passage de gaines électriques dans plancher bois il y a 12 ans

Pourquoi ne pas faire passer les gaines dans les cloisons?

4. Passage de gaines électriques dans plancher bois il y a 12 ans

Merci pour vos réponses.

Oui, les gaines passeront dans les cloisons. Mais je me demandais juste comment combler un trou trop grand dans un plancher en dalle OSB, et comment assurer l'étanchéité autour des gaines sortant de ce plancher.

5. Passage de gaines électriques dans plancher bois il y a 12 ans

Justement si tu passes dans les cloisons, pourquoi vouloir percer? Il suffit de "faire le tour" de la pièce par les rampants et de passer dans les cloisons ou plafonds quand tu as besoin?
Sinon pas besoin de faire un trou aussi grand pour une si petite gaine. Peut être pourrais tu boucher avec de la mousse polyuréthane?

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer