Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet pour un plancher bois

Projet pour un plancher bois

il y a 12 ans

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais celà fait plusieurs fois que je viens le consulter. Je le trouve super interressent et c'est vrai qu'il apporte beaucoup de réponses aux questions posés. Je regarde pour acheter une grange de 50 m2 à restaurer. Actuellement, il y a des poutres en sapin qui sont espacées d'environ 60 cm d'entraxe et j'ai une place très limité sur le dessus en hauteur pour y faire des chambres pour du locatif. Mon idée est la suivante: Je voulais clouer un parquet en sapin de 22mm sur les poutres directement et y faire des cloisons en placco. Pour consolider le plancher de chaque pièces, je voulais ajouter sur ce même parquet cloué un parquet flotant . Est ce que vous pensez que cette réalisation peut être faite, résistance, etc...?
Merci pour vos réponses et conseils et Joyeux Noël à tous...
jenprofite

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Projet pour un plancher bois il y a 12 ans

J'ai oublié de préciser , les poutres on une portées de 7,50 m d'un côté et partent en dégradées. La poutre du côté opposé fait elle 5,40 m. J'ai prévue de faire un mûr de refant sachant que ces mêmes poutre font environ entre 20 et 30 cm de diamètre.
Voilà pour les précisions.
jenprofite

2. Projet pour un plancher bois il y a 12 ans

Vous écrivez : "Pour consolider le plancher de chaque pièce, je voulais ajouter sur ce même parquet cloué un parquet flottant."

Bonjour.

Un parquet flottant ne consolidera rien du tout, il ajoutera simplement de la charge fixe. Il faut que vous preniez le temps de bien vous informer, un plancher n'est pas une mince affaire, surtout pour du locatif.

Un mur de refend, en effet, c'est indispensable pour la portée indiquée ! Première vérification : vos poutres sont-elles toutes bien de niveau (peu probable) et en parfait état, y compris à leurs extrémités ?


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer