Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher autoconstruction madrier double pour pose de carrelage

Plancher autoconstruction madrier double pour pose de carrelage

il y a 14 ans

Bonjour,

Je me pose quelques questions suite à notre projet d'autoconstruction de maison bois de type double madrier en kit. Nous souhaitons avoir du carrelage dans la salle de vie (40m²), dans la salle d'eau (10m²) et du parquet massif dans tout le reste de la maison. Au niveau fondations nous partons sur une dalle beton (étape confiée à des professionels).

Etant totalement novice en la matière je recherches le maximum d'infos avant de me lancer pour évaluer mes compétences, ce que je peux réaliser moi-meme et comment va s'organiser le chantier. Je bloques donc au niveau du plancher, un fois que le kit madrier est monté sur la dalle beton, comment proceder? J'ai lu a de nombreuses reprises que la pose de carrelage sur plancher bois (solive + plaques osb) est risquée et complexe, je souhaites donc éviter cette méthode, quelles sont les autres options? J'ai entendu parler de plaques de beton minces... et pourquoi pas une chape ? Bref, je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci pour votre aide,
A bientot

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher autoconstruction madrier double pour pose de carrelage il y a 14 ans

Bah ! vous aussi vous nous perdez ………….. vous dites que la maison est montée sur une dalle béton………. Alors soit, collez le carrelage sur le béton ….;non ? Après vous parlez de plancher bois sur lequel coller le carrelage ??????

2. Plancher autoconstruction madrier double pour pose de carrelage il y a 14 ans

Ah, je pensais qu'il fallait forcement un plancher au dessus de la dalle beton!

Donc en fin de comptes, le kit repose directement sur la dalle, les gaines et évacuations y sont enfouies, le carrelage/parquet y est posé directement. En gros c'est comme n'importe quelle construction en dur...

Cependant j'ai remarqué que beaucoup d'autoconstructeur de MOB font d'abord une dalle, passent leurs gaines et per au sol puis coulent une chape. Quelle est donc la raison d'après vous hormis un chauffage au sol?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer