modification de charpente W

modification de charpente W

il y a 12 ans

Bonjour,

Je vais faire réaliser une modification de charpente et amenagement de mes combles par un professionnel. J'ai fait venir la societe Harnois (poutre kerto), une societe utilisant le procede poutre espace et doit venir vendredi la societe GARY pour leur procede garymax.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de GARY et si leur procede et bien brevete et que ces pas une "copie". L'avantage de garymax c'est le gain de place (pas de surelevation du plancher). Je ne trouve pas d'avis sur gary or c'est une societe qui existe depuis 30 ans apparamment.

pour info mes combles font 9.00 de large et 13m de long avec une pente de toit à 35°.

j'habite dans le pas de calais si vous connaissez une autre societe serieuse.

merci d'avance

laurent

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. modification de charpente W il y a 12 ans

Simple : demandez une copie de leur certificat.

2. modification de charpente W il y a 12 ans

bonjour boiosphile,

merci de ta reponse, mais que penses tu de leur technique du garrymax. est ce aussi fiable que le kerto?

laurent

 

3. modification de charpente W il y a 12 ans

Les poutrespaces sont sous avis technique, de ce côté pas de problème, mais comme toutes les poutres il y a tant et plus de manières de les poser.
C'est le procédé qui doit bénéficier soit d'un brevet, soit d'un avis technique, soit d'un ATE soit encore de l'avis favorable d'un bureau de contrôle dans le cadre d'un AREX ou similaire.
Tout le reste n'est que de la littérature commerciale.

4. modification de charpente W il y a 12 ans

bonjour boisphile,

merci de ta reponse,

j'ai vu ce matin le technicien de comble du nord GARY, qui m'a expliqué en détail le procede garymax.  Il a pris le temps de tous m'expliquer et  a pris toutes les mesures necesaires dans les combles (ce que certaines entreprise n'ont pas fait). Il m'a fait bonne impression dans un premier temps.Par contre il m'a dit qu'il ne passait pas par un bureau d'etude car leur procède etait breveté donc il avait toutes données technique selon les dimension de la charpente qui ont ete calculés pour le brevet. Mais que si je voulais faire appel à un bureau d'étude il n'y avait aucun problème sauf  le cout du bureau d'étude qui serait à ma charge.

Je dois aller visiter des chantier pour me faire une idée.

J'attend ces devis pour pouvoir comparer aux autres.

Des que j'ai d'autres nouvelles je les poste.

laurent

 

5. modification de charpente W il y a 12 ans

Vous trouverez toujours moins cher, assurément, mais si ce procédé est breveté, le gars n'hésitera pas à vous en fournir une attestation et dans ce cas, ne mégotez pas sur quelques centaines d'euro, voir un peu plus, c'est le prix de la sécurité et de la tranquillité. Parcourez ce forum, il y a des dizaines de mauvaises expérience dans ce domaine, toutes par des entreprises spécialisées qui ont l'habitude et jamais de problème……………….

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer