Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ammenagement combles

ammenagement combles

il y a 15 ans

Salut a vous

 

 

je souhaite ammenager mon grenier afin d'y faire une piece pour des rangements et voir un petit bureau. je n arrive pas a me decider

J ai un ecart de 70 entre chaque solivequi doivent faire entre 3 et 4 cm d'épaisseur

Tout le monde me parle de l OSB en 22mm a votre avis ??

dois consolider les solives ?

 

 

merci a tous !!!

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. ammenagement combles il y a 15 ans

Avec si peu de renseignements on ne peut pas avoir d'avis…………………

Lisez toujours cela ……..

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

2. ammenagement combles il y a 15 ans

merci pour la reponse demain je prendrais toutes les mesures afin de vous en dire plus :):)

 

petite question d'un point de vu legal je peux faire ce que je veux ? je m explique j habite une ancienne ferme qui a été renovée et divisé en 4 appartement , chaque grenier est independant.

je ne doit pas demander l avis a l ensemble de la copropriété?

de plus pour la surface habitable au niveau des impôts je dois le declarer uniquement si je plus de 1m80 de haut entre le sol et le plafond, c'est bien cela ?

 

merci a vous

3. ammenagement combles il y a 15 ans

re bonsoir

 

je viens de tout mesurer j ai meme fait un schema mais helas je ne vois pas comment vous le confier

donc j ai mon placo ( mon plafond des chambres) relier a des rails chaque sont separés de 50cm

entre mon placo et les solives il y a 7,2 cm

j ai des solive d épaissuer de 17 cm et de largeur 3 cm entre chaque solive il ya 72 cm si j ai bien calculer il y a un entraxe de 75 cm  

voila je pense que vous avez tout donc a votre avie pour faire une piece pour rangement et passage plus ou moins regulier me faut il de osb de 22mm ou moins , un autre materiau, est ce  possible sans prendre de risque d'effondrement  ?

 

merci pour tout , car ce projet me tiens a coeur car la piece qui me sert en ce moment de bureau rangement deviens la chambre de mon futur petit bébé ( 1 mois de grossesse ;););) )

 

4. ammenagement combles il y a 15 ans

salut tu devrais aussi calculer la portee de tes solives et te reporter au blog de boisphile dans la rubrique planchers. tu pourra en deduire la section necessaire selon la longueur et l entraxe de tes solives

5. ammenagement combles il y a 15 ans

merci pour ta reponse mais la portee conrespond a quoi ?

6. ammenagement combles il y a 15 ans

ok c'est bon j ai calculer ma portée elle est de 4,71m

merci pour votre aide!!

7. ammenagement combles il y a 15 ans

donc pour resumer
donc j ai mon placo ( mon plafond des chambres) relier a des rails chaque sont separés de 50cm

entre mon placo et les solives il y a 7,2 cm

j ai des solive d épaissuer de 17 cm et de largeur 3 cm entre chaque solive il ya 72 cm si j ai bien calculer il y a un entraxe de 75 cm ma potée de 4.71
C'est pour une piece pour faire des rangements

merci

8. ammenagement combles il y a 15 ans

A mon sens, il y a une erreur quelque part…………..

Portée 4700 – Entraxe 750 – section 30 x 170. Plafond 12 kg/m² - plancher 15 et isolant 3 = 30 kg/m² et rien qu'avec cela on est déjà à 1/200, donc en l'état, aucune possibilité de rangement.

9. ammenagement combles il y a 15 ans

bonsoir alors pour les sections 30X170 ca j en suis sur , pour l entraxe idem mais la protée je ne suis pas sur de moi j ai mesuré la distance d'un mur à l'autre j ai fais un croquis mais je ne sais pas comment le mettre sur le site

merci

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer