Parquet chênes brut

Marion06700

Publié par Marion06700 il y a 2 ans

Bonjour,
J'écrit ce message ici car je vais louer un appartement de 54m2 avec du parquet en chêne brut dans tout l'appartement (cuisine, WC ...) et le propriétaire refuse de prendre en charge tout traitement du parquet.
Seulement dans le même temps il demande de signer dans le bail une grille de vétusté qui stipule que le parquet à une durée de vie de 20 ans avec 4 ans de franchise ou aucune vétusté du à l'usage ne peut être invoquée.

Ma question est comment entretenir ce parquet sans le traité ? Cela est il possible de le garder en bon état même dans la cuisine et dans l'entrée sans traitement?
Et est ce que sa durée de vie n'est pas réduite si il n'est pas traité ?
Merci d'avance
Une novice en parquet un peu perdue
Marion

Publié par tth il y a 2 ans

Bonjour,
C'est bien triste de voir qu'un propriétaire refuse de traiter un parquet en chêne massif.Tout ce qu'il vous reste à faire c'est de prendre des photos et lors du rendu des clés s'il essaye de vous imputer toute dégradation vous n'aurez qu'à lui montrer les photos et lui rappeler qu'il a refusé le traitement du bois (qui est à la charge du propriétaire et non du locataire) et que par conséquent son parquet va se dégrader plus rapidement. Évitez juste de mettre des produits corrosifs dans vos eaux de lavage. De toute façon quoiqu'il tombe sur le parquet (eau huile ou autre) le bois l'absorbera et fera des auréoles. Ce n'est pas un coup de serpillère même au saint marc avec base de soude que vous enlèverez quoique ce soit. La seul solution pour le ramener sera le ponçage. Faute d'intelligence du propriétaire. [Citation commerciale]

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 ans

Il vous sera impossible de rendre le parquet à l'état du neuf, la moindre tache ou le verre d'eau renversé vont faire remonter le tannin qu'il sera quasi impossible d'effacer.
Demander un exemplaire du contrat et consultez un agent FNAIM ou un avocat spécialisé en droit immobilier car il y a manifestement un abus du propriétaire.
Ne signez pas en l'état, vous vous tirez une balle dans le pied.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Parquêt Chêne Brut

Publié par salvlatore

8 réponses
1691 vues
0 like

Vivre avec un parquet en Chene Brut ? Est ce pratique ?

Publié par JeromeParis

1 réponse
1436 vues
0 like

Finition cuisine chene brut

Publié par Galo

0 réponse
1312 vues
0 like

Peindre un parquet brut ?

Publié par macosafai

0 réponse
1766 vues
0 like

POSE PARQUET BRUT

Publié par ThB

1 réponse
1832 vues
0 like