Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord

Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord

il y a 15 ans

Bonjour,

Nous avons acquéris une maison de 1992 et a l'avenir nous souhaiterions amenager les comble afin d'y créer 1 chambre, 1 bureau, 1 salle d'eau, et peut etre une piece de jeu...

Je ne mi connais pas du tout la dedans. Mais le sujet est souvent discuter sur le forum donc je pense que beaucoup de personne sont dans le meme cas que nous.

La maison a un sous sol complet, nous avons aussi un hautvent sur le devant de la maison

J'ai fait un petit graphique montrant la forme general de la maison et la coupe de la toiture.

http://img337.imageshack.us/img337/2430/planmaisonhx5.jpg

Une transformation des combles nous couterai dans les combiens ? pour combien de surface possible ?

Merci de vos réponses
Fabien

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Lisez cet article attentivement, allez sur le site correspondant et regardez les vidéos.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

2. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Bonjour,

Merci de votre réponse, J'ai vu quelque vidéo sur harnois.biz c'est intéressant.

Cependant ce que je cherche surtout a savoir est quel hauteur que l'on pourra avoir avec le nouveau plancher dans les piéces. Et quel surface nous pouvons esperer.

Merci de vos réponses.

3. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Je me permets de remonter un peu le sujet :)
 
 

4. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Bonjour,

Avec une pente a 35 dégré et une maison entre les murs extérieurs faisant 8 métres par 13 métres, combien pouvons nous esperer  avoir de surface habitable et combien au niveau de la hauteur sous plafond ?

Merci de vos réponses.

5. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Pour la transformation des fermettes la largeur est la moitié de la portée donc en gros 8000 – murs 500 = 7500 / 2 = 3750 qui pourront peut-être être portés à 4000. Evidement ce sera mansardé, difficile de faire autrement. Avec 70% de pente 7500/2 X 0.70 = 2.625 au faîtage, ce n'est pas grand-chose car il faut poser un entrait retroussé. En résumé un gros investissement pour peut-être une déception sur le résultat

6. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Je ne sais pas si cela change grand chose mais la pente est pas de 70 % mais de 65% (Puisque la pente du toit est de 35°) , non ?

Si je comprend ton message cela veut dire que nous aurions une hauteur sous plafond de 2.625 métres ?

Je ne sais pas ce qu'est un entrait retroussé ... ? cela prend t'il bcp de place ?

7. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

35° = 70.021 % jusqu'à preuve du contraire ………..

L'entrait retroussé sera à 50 cm sous le faîtage, il restera 2 m …………..

8. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Merci de ta réponse.

Effectivement je me suis mélangé les pinceaux avec le 35°...

Sinon l'entrait retroussé il est possible de le mettre plus haut ? car nous voudrions arrivé au moins a attendre les 2metre 30 de hauteur sous plafond.

Cela est t'il possible par un moyen ? (ou en rognant sur certains elements)

Merci de vos réponses
Fabien

9. Aménagement combles Fermettes W 35° avec débord il y a 15 ans

Bah ! non si non il ne set plus à rien ………..mais dites vous bien qu'en réno, on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite.

Si vous voulez vraiment créer des pièces supplémentaires faites modifier la toiture, ou une surélévation en ossature bois.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer