Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Porte accordéon pour escalier : impossible d'installer côté mur!

Porte accordéon pour escalier : impossible d'installer côté mur!

il y a 15 ans

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas bricoleuse..... je cherche à placer une porte en haut d’un escalier pour protéger un adulte.
J'ai pensé que le plus facile serait le placement d'une porte accordéon. Je ne peux malheureusement pas placer cette porte du côté mur car je prévoit l'installation d'une chaise montante. Il me faut donc l'installer du côté rampe, celle-ci est en plus en fer forgé. La rampe est droite mais en arrivant à l'étage elle tourne pour s'encastrer dans le mur.
Impossible d'installer la porte via le mur côté rampe.
Il y a un décalage de 23 cm entre le mur côté rampe et la dernière marche. Je dois donc combler cet espace (prolonger le mur côté rampe) pour pouvoir installer la porte accordéon. Il faut aussi que ce soit suffisamment solide.
Pouvez me dire comment procéder au mieux?
Merci de vos bons conseils.
Mimie

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Porte accordéon pour escalier : impossible d'installer côté mur! il y a 15 ans

C'est assez difficile de vous conseiller utilement en aveugle.

La porte accordéon ne sera réellement efficace que complètement fermée et enclenchée dans sa gâche.

Hors vous dites que vous ne pouvez pas disposer du mur d'un côté parce que vous allez poser un siège monte escalier, vous ne pourrez pas non plus y fixer la gâche. Non clenchée, la porte n'est pas rigide et ne pourra pas retenir le poids d'un adulte.

Si non, il suffit de faire raboter un basting de section 63 x 175, de le poser verticalement à l'endroit voulu et de la fixer en haut et en bas par des équerres de charpente type E 19/2.5 de Simpson par exemple. Le jour de 6 cm entre le bois et le mur peut ou non être comblé, au choix.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer