Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comble pour creation d une chambre

comble pour creation d une chambre

il y a 15 ans


je dois realiser un comble pour creer une chambre pour mon gamin


la surface doit faire 3.70 de large et 8.4 de longueur

on me propose de mettre 4 bastaings de 75x225 sur la largeur

et entre ses bastaings et sur toute la longueur intercaler plusieurs lambourdes de dimension 38x225

pensez vous que cela soit convenable pour supporter un plancher pour une chambre

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. comble pour creation d une chambre il y a 15 ans

Ah ! NON ! là il va falloir que le conseilleur révise sa copie et de loin, parce que des madriers 75 x 225 pour une portée de 3m70, si je considère qu'il n'y aura pas de cloisons, l'entraxe maxi ne peut pas dépasser 1 mètre, on est donc loin du compte.

De plus de la solivette de 38 ne passe pas pour fixer les dalles, il faut 40 au minimum. Le ""on"" à tout faut !!!

Dans votre cas, le plus rationnel est de soliver dans le sens des 3m70 avec une section de 63 x 200 mm et des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

J'en profite pour rappeler que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. comble pour creation d une chambre il y a 15 ans

bonjour

hier c'est à dire jeudi l entreprise est arrive pour commencer les travaux

il ne mette pas 4 madriers ( c est moi je me suis trompe)  mais 6 madriers 2 en bout et 4  centrés

donc les madriers sont enfiches dans le parpaing, les trous sont d ailleurs finis

je mesure la distance entre deux madriers qui est de 1.7 metre

je dis, à la personne sur place que je trouve cela important, et il me repond que non, parce qu il va soliver
entre les madriers tous les 40 cm ( il m a parle de caisson) et que cela pourrait supporter un billard voir plus en plaisantant, et que de toute façon le plancher en bois ne supporte que son poids et rien d autres
car il n y a aucune reprise de toiture sur ce plancher voila ce qu il m a dit.... donc pour lui c est amplement suffisant. et je pense aussi que cela lui fait moins de travail etant donne qu 'il a moins de trou à faire...

donc ne connaissant rien, j ai tendance à vouloir lui faire confiance, qu en pensez vous

merci de votre reponse car il est encore temps de lui imposer des changements ou pensez vous que cela
puisse suffire pour une chambre d enfant sans cloisonnement uniquement que quelques meubles ????

SI VOUS POUVEZ M APPORTER DES ARGUMENTS A LUI FAIRE VALOIR CELA ME FACILITERAIT LES CHOSES

merci par avance




3. comble pour creation d une chambre il y a 15 ans

Lisez donc cela :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

http://www.bois.com/forum/sujet/25716

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer