Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panneaux de particules ou OSB ?

panneaux de particules ou OSB ?

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover un ancien appartement de année 50. Je vien de retirer l'ancien parquet cloué dans la piece principale (2m80 x 6m) pour mettre des des dalles de plancher à la place, seulement que choisir comme dalle? OSB, panneaux particules de quelle épaisseur je ne sais pas vraiment.
Un architecte ma conseiller une structure croisé c'est à dire 2 couche de panneaux de 16 mm la 1 ere dans la longueure et la 2 eme dans la largeur?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. panneaux de particules ou OSB ? il y a 15 ans

Et bien vous pourrez dire à Monsieur l'architecte, qu'on ne pose JAMAIS les dalles de plancher en les croisant. Il faut toujours qu'elles soient perpendiculaires aux solives et si d'aventure il était nécessaire d'en poser deux couches, il faut que les deux couches soient dans le même sens mais décalées. C'est-à-dire décalées par exemple d'un entraxe de solive en longueur et d'une demi dalle en largeur.

Voir mon blog : http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Cela étant, il faudra choisir les dalles en fonction de l'entraxe des solives, sachant que les petites rives des dalles doivent être posées et fixées sur les dites solives. Donc la longueur utile des dalles est un multiple de l'entraxe des solives.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer