Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mention solive terrasse aerienne?

mention solive terrasse aerienne?

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je suis en pleine renovation d'une ferme Gasconne et j'a le projet de réliser une terrasse à 2m50 du sol..

Voici un dessin:

http://www.imageshotel.org/images/gaooel/terrasseaeriene.jpg

(Juste un detail, sur le dessin j'ai dessiné les lames du plancher dans le mauvais sens car les solives porteront sur la largeur de la terrasse soit 3metres environ)

D'un coté, mur en brique sur lequel est fixé une muralière.

De l'autre, poteau 22x22, sablières 22x22 de 4 metres de portée.

La terrasse fera 10 metres de long sur 3,5 metres. (Mur- 3metres- Sablières- 0,5metes en porte-à-faux)

Question: Pourriez vous me donner qq sections pour les solives sachant que je desire garder une section proche du "carré".

De plus, qq'un pourraitil me donner qq tuyau, je cherche encore le type de revetement, bois de preferance afin d'assurer une bonne etancheité...

Merci pour vos idées et conseils..

GAEL

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. mention solive terrasse aerienne? il y a 16 ans

Bonjour Gael

Bien, déjà, il va falloir passer en largeur 220 si vous voulez, mais en hauteur 250 mm.

Pour les solives avec un entraxe maxi de 500 mm il faut une section de 75 x 200

Boisphilement votre

2. mention solive terrasse aerienne? il y a 16 ans

Merci bien Boisphile.....

Du 75x200 ca equivaut donc à du 150x160(par rapport au moment quadratique..)....c'est sur que c'est moins economique!!!

La question du "revetement" est tjs d'actualitée..merci d'avance pour vos propositions..

Cordialement,

GAEL

 

3. mention solive terrasse aerienne? il y a 16 ans

La réponse est non !! pour cette portée, la hauteur minimum acceptable est de un peu lus de 180 mm alors si vous voulez vous rapprocher d'une section carrée, il faudra du 150 ou 160 x 180, mais bon !! je ne vois pas l'intérêt de poser de telles sections, sans doute verte comme de l'ail et sur lesquelles le coucou chantait encore la semaine dernière !!!.................mais c'est vous qui voyez !!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer