Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main

Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main

il y a 16 ans

Bonjour,

Je reviens du salon d'Angers http://www.salon-maison-bois.com/ 

Constat: Le bois c'est cool, c'est hype, c'est "the place to be", c'est bobo ...et ca donne de bonnes raisons de nous prendre pour des gogos...

Le syndrome "maisons phenix" des années 80 se repeterait-il pour les MOB. Qu'en sera t il dans 20 ans des maisons qui se dont vendues sur catalogue et comme des petits pains durant ce salon??

On m'annonce des prix finis clé en main à près de 2000 euros /m2 pour mon extension assez basique (pas vraiment de lot technique, juste 3 m de plomberie, un peu d'elec, pas d'escalier), 1200€/m2 pour le lot bois seulement !!!.  Parait-il que mon bardage red cedar fair augmenter le prix de 100 à 200 euro /m2 ..c'est combien le m2 de bardage red cedar?

Où pourrais-je trouver des prix au détail pour analyser les offres que je vais recevoir..

Quelqu'un a t il des plans autocad (.dwg) de MOB à me transmettre pour que je compare à celui que j'ai fait (je suis prêt à vous communiquer les miens)

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Bien à vous

Benoît

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

Bj,avez vous pris contact avec des importateurs canadiens? quelle est votre situation géographique? combien de metre² avez vous 

Slts

2. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai environ 70 m2 d'extension.

J'ai pris contact avec des canadiens mais je n'ai sans doute pas vu les bons car ils me proposaient par exemple du bardage imitation red cedar et ce n'est pas du tout ma philosophie. (je suis pour la vérité des matériaux- je pense que même les matériaux "non-nobles " sont intéressants si on en fait bon usage. )

Les canadiens que j'ai vu proposaient par ailleurs des maison assez typés nors-américaines et ce n'est pas mon truc non plus.

Peut être que cette piste mérite tout de même d'être creusée. Avez vous des contacts intéressant? Est il possible de contracter avec un sté francaise pour tout ce qui est assurance et léviter les problèmes en cas de litige?

merci

Benoît

 

 

3. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

j'ai fait ma maison type loft moderne en red cedar avec PANEXPERT au Québec en clos couvert pour un prix de 650e/m2 avec toit immitation zinc 250m2 habitable, isolation pour du - 30°, elle sera visitable en décembre prochain, un monteur canadien m'aide à la monter en 1 semaine, venez voir le chantier, correspondant français Jean-Luc WENGER 06 14 27 07 69 de la part de Karine, devis très rapide. bonne chance.

4. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

thpk

Je cherche des tuyauyx sur des constructeurs MOB sérieux et accessibles pour le 05.

Vous nous invitez à visiter votre chantier : Ou est il ?

Salutations.

 

5. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

Bj,lieu de la construction Bazoches les Bray 77 sud 0687512589/0683550381.Téléphonez debut décembre

Slts

 

6. Salon Maison bois angers - Prix des extensions clé en main il y a 16 ans

Merci.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer