Maison en rondins (entretien)

Publié par Lena il y a 13 ans

Bonjour
Nous avons récemment fait construire une maison en bois massif de rondins empilés d'environ 120 m2. Je l'adore,  mais aujourd'*** l'aspect extérieur me plait moins. 
Elle a été traité extérieurement avec un lasure qui a été vraisemblablement appliqué au pistolet.  Très prochainement nous allons devoir la retraiter pr cet hiver, mais il y a beaucoup d' irrégularités, notamment de nombreuses coulures épaisses, et par endroit, la couleur est partie sous forme de petites plaques ou de rayures. Ce n'est pas catastrophique mais de près c'est vraiment pas beau. De plus j'aurai préféré un lasure plus clair, donc, pas question d'appliquer un lasure plus foncé pr cacher. J'ai besoin de vos conseils ! Vu la surface à reprendre, je ne me vois pas poncer tout à la main mais s' il n'y a que cette solution je suis prête à m'y atteler ! ... 
Mon mari m'a parlé de " sablage" mais l'évacuation du sable le gêne trop (le tour de la maison étant propre et verdoyant) de plus, il a peur que soit trop agressif et trop coûteux.  J'ai vu qu'il existait une autre méthode " l'hydrogommage", connaissez-vous ? quel est son coût et surtout, où puis-je m'adresser ? Je ne trouve pas ds l'annuaire. Nous habitons la Sarthe(72).
Voilà, toute idée sera la bienvenue car je vs cache pas que devant l'ampleur de la tâche, je suis dépassée...
Merci.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Maisons en rondins non calibrés

Publié par bois9

0 réponse
1413 vues
0 like

maison en rondins et notice paysagere

Publié par lau

0 réponse
1191 vues
0 like

bardage d'un maison et entretien

Publié par Jobenn

0 réponse
1266 vues
0 like

Entretien d'une maison bois

Publié par Gedeon

1 réponse
1331 vues
0 like

murs de soutènement en rondins et demis-rondins.

Publié par Jean-lucV

0 réponse
7886 vues
0 like