Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOS charpente montagne

SOS charpente montagne

il y a 16 ans

Bonsoir,

Malgré la bonne réponse de Rémy, nous continuons à nous poser beaucoup de question pour réalisation la charpente de notre grange en cours de surélévation (RDC + un niveau sous les toits avec 80cm au plus bas).

Pour être plus clair : Quelles solutions avons nous (en supposant qu'il puisse y en avoir ...) pour monter une charpente avec les données suivantes :

Département 09, altitude 720m, couverture ardoise.

Dimensions : 9.10m de long x 7m de large

toiture 2 pentes, hauteur du pignon 6.80m, pente à 95%

Néophyte en la matière, nous cherchons bien sûr la solution la plus "facile" à poser (si possible sans ferme centrale et sans panne intermédiaire).

Merci d'avance pour votre aide.

Ginie

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. SOS charpente montagne il y a 16 ans

c encore moi

ou etes vous en ariege? je connais du monde là bas puisque j'en viens et je peux vous aiguiller

sans ferme centrale c'est jouable mais pas facile, sans panne intermédiaire c'est du rêve.

à 95% de pente, c'est très difficile à faire par vous même si vous n'etes pas du métier

Rémy

2. SOS charpente montagne il y a 16 ans

RE bonsoir,

Encore merci Rémy.

Le "chantier" se trouve au dessus de Castillons en Couserans (6kms).

Nous sommes preneurs de tout contact par des professinnels sur place qui pourraient nous aider (contre salaire bien sûr), mais espérons toujours pouvoir le faire nous-même (tout au moins en partie).

Tant pis pour les pannes, ce n'est pas un problème, si on peut déjà éviter le soutien central ...

Une charpente a été livrée sur ce chantier dont on a la liste du détail (poutres 22*10, chevrons 8*11 etc ...) mais sans "technique" pour la pose. Si on peut récuperer ce matèriel, ce serait un plus (Charpente Douglas fournie par SARL ORTET de ST-Girons).

Bon match à tous ....

Dans l'attente d'une réponse et éventuellement de contacts dans le secteur,

Encore MERCI

Ginie

 

3. SOS charpente montagne il y a 16 ans

prenez contact avec moi à [email protected]

Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer