Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section panne pour terrasse

Section panne pour terrasse

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Je vais construire un abris de terrasse et souhaiterais connaître la section minimale des bois pour éviter toute déformation.

Voilà le projet :

la terrasse fait 5 metres de profondeur x 7 metres de large (coté pignon).

Je compte mettre des poteaux bois (ou béton) à chaque angle et 1 poteau supplémentaire sur un côté qui fait 7 metres. L'autre coté étant sur le pignon, la panne sera posée sur les 2 poteaux et fixée au milieu dans le pignon.

Il y aura donc 2 pannes identiques dont 1 est fixée côtée pignon et l'autre, parallèle à 5 metres, posée sur 3 poteaux.

Entre ces 2 pannes je compte mettre des chevrons perpendiculaires (posés dessus ou fixés dans des sabots).

L'ensemble fera une charpente plate avec une légère pente pour l'écoulement d'eau. Au-dessus, je compte mettre des panneaux OSB sur lesquels je fixerai des bardeaux bitumeux.

Quelle est la section des 2 pannes ainsi que des chevrons pour que je n'ai aucune déformation de l'ouvrage svp ?

 

Merci.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

Euh, en fait, mon ouvrage s'appelle un appenti...

2. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

aurez vous un accès sur votre terrasse appenti? ou est-ce juste une toiture? pourquoi faire une pente si faible?

Rémy

3. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

Côté pignon, j'ai une porte fenetre qui donne sur la salle à manger.

La faible pente est due à un balcon que j'ai au-dessus qui m'empêche d'avoir une trop grande pente.

Entre le balcon et la porte-fenetre, j'ai 45 cm. C'est pour ca que j'ai choisi du bardeau bitumeux.

4. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

Et c'est juste un appenti...

5. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

bonjour

désolé mon logiciel ne veut pas calculer une portée de chevrons de 5m....

Rémy

6. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

Comment s'appelle ton logiciel ?

7. Section panne pour terrasse il y a 16 ans

opéra

Rémy

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer