Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
osb pour toit plat

osb pour toit plat

il y a 16 ans

bonjour,
je me pose des questions sur le  montage de l osb,  epaisseur retenu 22mm en osb3 4rl non poncé 2500 par 0625.
je voulais savoir quel entraxe me consseillez vous pour les poutres qui seront en 225 par 75
faut il prévoir un jeu de dilatation entre chaque plaque d osb, dans quel sens le monter ,le sens des poutres dans la longueur ou a la perpendiculaire la plaque d osb reposant sur plusieurs poutres ?
merci d avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. osb pour toit plat il y a 16 ans

Bonjour Julio,

Un toit plat est une entreprise à risques.

Pour répondre objectivement à votre question il serait préférable de décrire avec précision ce qu'il en est exactement.

Le lieu de la construction, terrasse accessible ou non, type d'étanchéité, hauteur d'acrotères, est-ce que cette construction est adossée à une autre plus haute et bien sur dimensions de la construction, comment seront fixées les pannes, bref le maximum de détail.

Dans la plus part des cas il est nécessaire de surdimensionner les éléments de structure pour que la flèche ne soit pas supérieure à la pente.

Il ne serait pas inutile également de visiter mon blog, la mise en œuvre en plancher est similaire.

Par ailleurs, je vous signale que l'OSB 3 n'est pas admis en étanchéité, ou plus exactement, le seul qui à ce jour bénéficie d'un avis technique favorable est le Triply OSB 4. Donc, si vous voulez être couvert par les assurances en cas de problème, je ne vous fais pas un dessin.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer