Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
...mes poutres sont elle attaquées ?

...mes poutres sont elle attaquées ?

il y a 17 ans

bonjours !
...je viens d'acheter une vieille maison et j'ai découvert des traces se sciure due à un insecte sous une poutre....j'ai vite mis un coup de produit dans le trou.....
à la vente la vendeuse a affirmé qu'un traitement avait été fait ! (on peut voir des chevilles d'injection)
-y a t-il raison de s'alarmer ?
-combien de temps sont efficaces ces traitements par injection ?
-cette personne a vendu sa maison rapidement, y a t-il des recours en cas de vice caché ?
-qu'en pensez vous ?
merci de votre aide.
N.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. ...mes poutres sont elle attaquées ? il y a 17 ans

Bonjour,

Alors c'est dur de te dire comme ca ce qui a causé tes trous... entends tu des bruits de gratement dans le bois?

Perso j'ai acheté une maison avec des capricornes, ce qui avait éffrayés plus d'un acheteur apparement (vu le prix), et pourtant le traitement est efficace et les poutres n'étaient pas attaqués à plus de 10% (confirmer ensuite par la societe qui a fait le traitement). Peux tu planter la pointe d'un couteau dans tes poutres? Jusqu'à quelle profondeur?

Si les chevilles sont déjà en place tu peux retraiter avec mais un coup de pinceau ne sert pas à grand chose (enfin ca dépend du diamètre)... Normalement si c'est fait correctement un traitement dure mini 10ans voire 15ans!
J'ai fait le choix de faire traiter les pourtres par une société certifiée et qui garantie son travail, c'est assez chere mais bon c'est une gage de partir sur de bonnes bases!

Dans quelle région es tu?

2. ...mes poutres sont elle attaquées ? il y a 17 ans

bonjour,

je n'ai pas de réponse a tes questions mais je viens aussi de découvrir des petits tas de sciure sous certaines poutres de notre vieille maison et je cherche aussi une solution. Ce qui m'étonne c'est que la maison a plus de 200 ans et qu'a priori jusqu'à aujourdh'ui elle a tenue. Alors y a t'il un réel danger pour les poutres ? faut il traiter absolument ?

3. ...mes poutres sont elle attaquées ? il y a 17 ans

Bonjour,

Si les poutres se font manger forcément au bout d'un moment cela devient dangereux, tout dépend du diamètres des poutres, de leurs distances etre elles, de leur longueur, etc... mais pour moi il ne fallait pas qu'elles soient mangées à plus d'1/3.
Plus tu traites tôt et moins elles seront bouffées... Selon les insectes qui attaquent les sont mangées plus ou moins vite... Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas laisser la situation comme ça et trouver tout de suite quelle espèce attaque tes poutres et dans quelle proportion elles sont abimées.

4. ...mes poutres sont elle attaquées ? il y a 17 ans

...mes poutres ont l'air en bon état, elles font entre 180 et 250 mm de côté.....une vieille charpente de fruitière de 1880.......le problème, c'est que quand on vient d'acheter une maison et qu'on mange des patates à tout les repas.....on se dit qu'on aimerait pouvoir attendre un peu de temps avant de refaire traiter !
si les chevilles sont déjà mises....est-ce ça réduit considérablement le prix d'une réinjection ?
cony

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer