Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin urgent de réponse...Poutre porteuse, section ?

Besoin urgent de réponse...Poutre porteuse, section ?

il y a 18 ans

En remplacement d'un mur porteur que j'ai abattu dans mon salon, on me propose une poutre chene de 25*27*500. Est-ce suffisant pour soutenir les charges d'exploitations du plancher situé au dessus. Ne risque t'elle pas de voilée en son centre ( affirmatio de certaines personnes qui me preconisent une poutre de section minimum 35*35 ).
Le salon mesure 6.5m*4.65m; La poutre sera disposée au centre dans la largeur. Les solives soutenues d'une part par un mur porteur, de l'autre part par le mur exterieur se chevauchent au niveau de la poutre et sont en chene de section 7.5*15.
Les charges d'exploitations à prendre en compte sont courantes et comprennent un plancher bois, mise à niveau par beton allege et parquet collé, une chambre sans cloison.
Merci d'essayer de m'aiguiller rapidement, pour cause de timming, j'ai deja abattu le mur, le plafond de mon salon étant actuellement soutenu par des etais !!!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin urgent de réponse...Poutre porteuse, section ? il y a 18 ans

la personne qui vous conseil une poutre chene de 35x35 a raison pour une telle longueur c est le minimum .ayant construit ma maison moi meme j ai une poutre porteuse de 5.50 de long supportant des solives chene de section 8cmx16cmd une portee de 4m sa section est de 40x45 dans votre cas je vous conseillerait une section de 35x40.les 40cm etant dans sens verticale a vos cloisons.de toutes les facons partez du principe qui peu le plus peu le moins,une fois posee elle sera la a vie vous ne pourrez guerre reprendre les travaux.amicalement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer