Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionement de poutre et poteaux

Dimensionement de poutre et poteaux

il y a 4 ans

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. 

Voilà je construit un extension en ossature poteau poutre à toit plat. Et je ne sais pas les dimension que je dois utiliser pour les poteaux et les poutres. 

Le cube fera 6m/6m avec toit plat par contre je voudrai me limiter au poteaux des 4 coins seulment donc les poutres auront une portée de 6m avec deux poteaux à chaque extrémitées. Les poteaux serai fixé sur le béton des chaînage d'angle du sous sol. 

Mes questions sont donc quels section pour les poteaux et pour les poutres?

Quel fixations pour les poteaux ? 

Et quel longueur pour les jambe de force qui maintiendrons le tout debout?

Je ne sais pas si je vous donne toute les info nécessaires. Je me tien dispo pour vous renseigner. 

Merci encore ????


12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Dimensionement de poutre et poteaux il y a 4 ans

Certes, mais une poutre posée sur trois appuis, c'est l'appui intermédiaire qui reprend à lui seul 62 % des charges et chacun des appuis d'extrémité 19 %.

Dans ce cas il faut que la dalle accepte cette charge concentrée sur une petite surface.

Votre affaire n'est pas simple, d'ailleurs je ne peux pas comprendre que tout cela et en particulier la sismicité qui implique des particularités au niveau des fondations, de la dalle et des ancrages de l'ossature etc ... n'ait pas été pris en compte, mais bon ! J'ai l'habitude !!!

2. Dimensionement de poutre et poteaux il y a 4 ans

Après réflexion je peut placer 2 poutre intermédiaires. En gros une poutre tout les 2m. Le tout vas reposer sur une arrase beton sur un mur en bloc à brancher feraillé à chaque rang et tout les 26cm pour les verticale. 

C'est encore risqué ou cette fois-ci on et dans les clous ? 


Je vous remercie encore car ça doit être embêtant à la longue. 


11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion