Aménagement extérieur

Section poutre 6m

Publié par Seppo il y a 3 mois

Bonsoir, après avoir fait un petit tour sur le net, je suis tombé sur ce forum qui a l’air d’accueillir des spécialistes qui vont sûrement pouvoir m’aider pour mon projet. 

Je suis dans l’optique de réaliser un balcon en bois de 2m de large sur 6m de longueur. Il tiendra d’un côté sur un mur en pierre et de l’autre sur un poteau en bois. J’aimerais savoir quelle dimension me conseillerez vous pour la poutre et le poteau? On m’a conseillé du 20X30 pour la poutre et 30X30 pour le poteau, qu’en pensez vous? J’ai déjà réalisé des abris et garage en bois mais s’agissant d’un balcon j’aimerais être sur de moi avant d’attaquer. 

J’ai plein d’autre questions mais on verra peut être ça plus tard : quel système pour fixer le poteau au sol? Quelle distance entre les traverses qui partent de la poutre? Comment rendre ce balcon étanche? Quelle découpe pour relier le poteau à la poutre ?

j’allais oublier le plus important, le bois sera du sapin. Et aussi que je suis pas menuisier de métier mais que j’aime apprendre et faire moi même et je pense pas qu’un balcon soit une tâche impossible à réaliser, en sachant ,que je souhaite réaliser ce balcon le plus simplement possible tout en restant esthétique et très solide bien sûr. 

Voilà, je vous remercie, j’attend vos conseils, c’est mon premier article sur ce forum n’hésitez pas à me dire si j’ai oublier quelque chose. Je vous met un petit schéma histoire de. 

Merci 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Il est possible de vous aider, mais il faut en dire plus : Où est située la maison ? Pourquoi un plancher "étanche" ? qu'est-ce qu'il y aura sur ce balcon ?

Je vous met également en garde sur la réalisation du garde-corps qui ne dépend pas d'une norme mais de la réglementation donc de la loi et donc d'application obligatoire.

Publié par Seppo il y a 3 mois

Bonsoir, merci de votre réponse, la maison est situé à 1000 m d’altitude dans le sud Est (neige en hiver) , il n’y aura rien sur ce balcon mis à part peut être une table, une chaise et bien sur le garde corp. j’aimerais le rendre étanche pour en faire un abris à l’étage de dessous.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

Précisément, où ?

Publié par Seppo il y a 3 mois

06

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 mois

La commune est située en zone de risque sismique 4 sur 5.

Je n'ai pas le droit de vous donnez d'indication, seul un BE spécialisé peut le faire.

Par ailleurs,les terrasses accessible sur ossature bois ne sont pas admises, même si on joue sur les mots entre terrasse et balcon.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Section poteau/poutre lamellé collé

Publié par Maynot9

1 réponse
74 vues
0 like

aide section longueur pour pont bois de 10 m

Publié par gm

3 réponses
27 vues
0 like

dimensionnement ensemble poutre -solivage

Publié par stephane

3 réponses
108 vues
0 like

Protection poutre bois sous un balon

Publié par Vatom

0 réponse
38 vues
0 like

Trou de vis 8mm poutre bois acacia

Publié par geronimo

5 réponses
29 vues
0 like