Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poids supporté par poutre chêne

Poids supporté par poutre chêne

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un gros problème de soutènement de planché dans ma maison. 

Explication:

Le planché du 1er étage est soutenu par 2 étais de maçons, fais par les anciens propriétaires, j'aimerais donc solidifier tout sa par une poutre en chêne à la place des étais bien sûr. Mais je ne sais pas du tout quel section de poteau mettre, j'aimerai que vous puissiez me conseillé svp. 

Bonne fin de journée 

Tony. 


11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

1) Faites un photo

2) Faites un croquis avec toutes les dimensions

3) Décrivez le contexte, le type de sol, le type de plafond et la composition du plancher

Bref, un descriptif complet, concis mais précis.

2. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Bonjour, voici le croquis et les photo. 

Le sol du rez-de-chaussée est une dalle béton habillé de carrelage et celui de l'étage est un plancher bois recouvert de parquet flottant. 

Pour le plafond il a été dessendu avec du placo et je ne voi pas du tout le planché, juste l'ancien plafond qui est fait de lamelles de bois et de plâtre.

Le madrier n'est pas dans le prolongement des 3 bastaings, il est décalé de plus ou moins 0,50cm des bastaings. 

J'espère que cela vous aidera davantage. 

3. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Je n'arrive pas  mettre de photos. 

La photo dépasse la taille autorisé de 2mo

4. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Je suppose qu'une cloison a été démontée croyant qu'elle n'était pas porteuse .......... Classique !!!

Mais je ne sais pas ce qu'est ce madrier et bastaing ? Sans photo et plan, je ne pourrai pas répondre.

5. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Avez vous une solution pour que je puisse mettre des photos svp

6. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans


7. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

J'ai oublié de précisé que je vois  le madrier dans la monté d'escalier mais je ne voi pas jusqu'où il va, s'il traverse la pièce entièrement où pas

8. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Je ne peux pas répondre sans plus de précisions de ce bricolage de haut vol.

9. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Bonjour boisphile, 

Voici un nouveau croquis et des photos en espérant que cela vous aide à comprendre mon plancher. 

J'ai ouvert une zone du plafond et vu qu'il y avait 2 madrier cote à cote celui que je voyais dans la monté d'escalier et un autre. 

Plus un autre madrier perpendiculaire au 2 autres, je ne voi pas jusqu'où va le chevron désolé. 

Il faudrai que je casse tout mon plafond pour voir plus ce qui ne m'enchante pas du tout. 

Bonne journée. 

10. Poids supporté par poutre chêne il y a 3 ans

Je confirme que je ne peux pas répondre sans plus de précisions de ce bricolage de haut vol, plan coté, avec les sections, les appuis, le solivage, la composition des planchers etc etc .........

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion