Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutres entrée de ferme

Poutres entrée de ferme

il y a 7 mois

Bonsoir Rénovant une maison en Bretagne, je souhaitais avoir des informations et avis concernant 2 poutres sur lesquelles des entrée de ferme sont posées et que je souhaiterais enlever. Je peux bien évidemment vous fournir des photos mais novice sur le site je ne sais pas si il est possible de les joindre à ce tuto Merci d'avance pour vos futurs réponses

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois

Que sont ces poutres et que sont ce que vous nommer des ""entrées"" de ferme.

2. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois

Je vous joins des photos des poutres , désolé pour les termes utilisés si ce ne sont pas les bons, il s'agit des poutres sur lesquelles reposent une partie de la charpente...j'ai fixé une muraliere ainsi qu'un solivage pour le plancher juste au dessus 

3. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois


4. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois


5. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois

NON, vous ne pouvez pas ôter les ENTRAITS de ferme, ils sont là pour maintenir l'écartement des jambes de force.

De plus, je note sur la dernière photo, que vous avez posé une muralière le long du mur, à priori sans protection entre mur et bois, et dont on ne sait pas comment elle est fixée audit mur et je remarque que vous avez fixé une ""solive"" avec un sabot à l'extrémité de la muralière. Cela n'est pas correct les fixations du sabot doivent se situer au moins à 100 mm de l'extrémité de la muralière.

Par ailleurs, n'ayant précisé aucune dimension il n'est pas possible de vous conseiller.

Mais je crois que vous êtes en train de faire une grosse co*****e.

6. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois

Merci pour votre retour, la muraliere est fixée dans le mur avec des tiges filetées de 14 et il y a des poteaux de renforts en plus au centre et extrémités du solivage....

7. Poutres entrée de ferme il y a 7 mois

On ne fixe pas avec de la tige filetée, sauf si elle est dans un tube dont le D. intérieur est égal au D. extérieur de la tige. Les muralières se posent sur corbeaux métalliques.

Faites un plan correctement dimensionné et précisez l'utilisation de ce plancher.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion