Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section poutre Grenier Garage

Section poutre Grenier Garage

il y a 8 ans

Bonjour.


Avant de commencer, je vous souhaite de bonnes fêtes pour cette nouvelle année 2015 !


Voila mon projet.
Je viens de construire un garage, et j'aimerais faire un grenier sur la moitié de celui ci.

Mon grenier fera donc 4m de large sur 7.10 de long. La hauteur sera d'environ 20cm au bas des 2 cotés (extrémité des 7m10) et d'environ 1m/1.20 au centre.

Pour mes solives, je comptais utiliser des 63X175 en 4ml avec un entre-axe d'environ 50. Avec de l'osb3 16mm.

Un coté de celles-ci seront sur une muralière (posées sur carrelet), alors que l'autre sera sur un HEA de 7m10. (Posées entre les ailes)
Le HEA ne sera "chargé" que d'un coté.

Vu les hauteurs fonctionnelles du grenier, j'ai du mal à déterminer le poids au m². Je pensais partir sur du 150kg/m².

Les murs du garage sont en parpaing creux de 20. Aux niveau d'un encrage du HEA, j'ai un raidisseur, je serais donc obliger de faire un sabot en acier et de le boulonner au mur.
Pour l'autre extrémité, c'est du parpaing creux standard, faut il alors faire un autre sabot ou l'encastrer dans le mur ?

Après plusieurs lectures/calculs, je pense qu'un HEA de 200 pourrait convenir, mais est ce réellement le cas ?
Que pensez vous des solives, est-ce bon ou limite ?


Dans l'absolu, j'aurais préféré un poutre en bois, mais la hauteur de cette dernière me gène.



Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer