Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
epaissuer osb 3

epaissuer osb 3

il y a 9 ans

je suis entrain d'isoler mon garage et en meme tps, je vais réaliser un grenier.
J'ai realise un solivage avec des madriers avec un entre axe de 60. Mon garage fait 3.6m x8m.
Je souhaite entreposer des cartons , des outils , salon de jardin etc; mais je pense que les choses font s'entasser aucours des années.
je suis parti sur un plancher en osb3, epaisseur 16. Mais je demande si ce n'est pas un leger en épaisseur. Me conseillerier vous de partir sur du19 ou meme 22?
Quel est la difference de prix entre les diff epaissuer( le 16 je le touche à 8euros le m2).
merci de vos reponses

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

Et bien déjà, avec des entraxes de 60 vous mettez un handicap car il faudra trouver des dalles en 2400 x 675 x 18 qui ne se font qu'en traitement anti termite et donc pas n'importe où.

2. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

mince, j'ai pense à ca
je dois trouver des plaques de 2400 de long ou 1200 de largeur, ca excite en 18?
et est ce que 18 en epaisser ca suffit?

3. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

Bonjour,

Ce n'est pas facile de répondre car on ne connait pas la sections de vos madriers (75*225 ?) et vos charges permanentes. Mais en l'état, je pense que l'entraxe de 60 cm est trop important pour un osb3 16 mm. Sur du 16 mm un entraxe de 40 cm me semble plus convenable. Donc il vous faudra mettre des lambourdes pour réduire l'entraxe. Même si vous passer en 18 ou 22 mm d'ailleurs de façon à ce que la petite rive des dalles repose toujours sur l'axe médian d'une lambourde.

4. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

il faut mieux mettre des plaques d'agencement pour comble ou osb,


5. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

ca sera pour mettre des cartons et salons jardins pour l'hiver

6. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

je pourrais peut etre partir sur des kronodal RL4 en epaisseur 22
Qu'en pensez vous?

7. epaissuer osb 3 il y a 9 ans

Je vais être clair et précis (avec une pointe d'humour quand même) :
Des dalles dites d'agencement, qu'elles soient en OSB ou en panneaux de particules, ne sont pas faites pour du plancher, c'est pour cette raison qu'elles sont baptisées ""agencement"" qui ne veut rien dire. Mais à aucun moment vous avez vu sur un document, une dalle d'agencement pour du plancher.
Le consommateur veut du pas cher pour bricoler, alors on lui fait du pas cher pour bricoler, mais s'il passe à travers, c'est son problème.

Ensuite, une dalle se pose TOUJOURS perpendiculairement aux solives, parce qu'elle a un sens, ce n'est pas un béret !!!.......
Elle est plus solide en sens long qu'en sens large.

Enfin, on ne pose pas un solivage au hasard en fonction du sens du vent et de sa vitesse entre les barreaux de chaise, mais en fonction de la longueur utile des dalles qu'on devra poser ensuite.

Faute de quoi, on lambourde pour récupérer "l'erreur" ………..

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer