Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb

dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb

il y a 12 ans

Bonjour.

Je suis en cours de rénovation d' une ancienne maison ou l'entraxe de mes d'olives étaient de 1 mètre. J'ai commence la depose pour en remettre des nouvelles. L étagea destiné au chambre fait 7metre sur 5. La porter des d'olives fait donc 5 mètres et je souhaite avoir unentraxe de 50 cm
La section serait de 75 225 comme l existant car la partie ou se trouve l'escalier je ne préfère ne pas y toucher donc je garderai 75 225. Sur l abaque de boisphile est indiquée une sectionde 100 250 pour une porté de 5 mètres mais cela concerne la pose de panneaux sur solives directement.
_
J'aimerai savoir si ma section de solive serait suffisante si je mes des lambourdes par dessus. Cela me permettra de paasser gaine chauffage l'électricite ...j imagine que l on ne peut pas percer les solives.
Donc il me faut mettre des lambourde et de l osb. Je ne sais pas quelles dimensions pour les lambourdes ni pour l l'épaisseur de l osb.
Je n'ai pas de contraintre particulière si ce n est la hauteur qu'il serait bien de ne pas trop l entamme.
Je vous remercie d'avence pour votre précieuse
.dsl pour mes fautes rénovation oblige pas de Pcc seulement téléphone que je découvre.
..





',

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb il y a 12 ans

Bah ! non ! s'il y a besoin de 100 x 250 sans lambourde avec un entraxe de 500 (et il n'y a rien de trop) vous ne pouvez pas poser une section plus faible si vous ajoutez des lambourdes ………….. ça paraît évident, non ??

2. dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb il y a 12 ans

Oui lol c'est sur mais bon on peut toujours essayer. . Ok merci

3. dimmensionnement solives lambourde choix panneaux osb il y a 12 ans

Rebonjour
je vais opter pour la pose de panneaux sur solives directement car j'ai vu qu'il y avait possibilité de percer dans certaines conditions
je vais prendre entraxe de 40.7 pour des panneaux de 19 mm d'épaisseur.
Je devrai passer sur du 75 250 or je souhaite le 75 225 pour25mm je passe d'un plancher courant a lever!!?..
et g lu sur un bouquin ( les castors association auto constructeurs ) madrier 7.6 22 sapin parquet 24 mm entraxe 45 pour salon bureau et 80 pour chambre. ...
bref75 225 dans mon cas ne suffirait t il pas?
Je vais également mettre une muraliere avec des sabot j aimerai connaître également la section longueur 5.5 mètres

Merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer