Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chauffe-eau 300L sur OSB3 18mm. Est-ce possible ?

Chauffe-eau 300L sur OSB3 18mm. Est-ce possible ?

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Bricoleur débutant, j'ai appris pas mal de choses sur votre site pour poser mon parquet alors que je réalise mes combles. Cependant je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question en titre.

Voici quelques éléments techniques :

La maison a 3 ans.
Mes fermettes sapin en "A" sont espacées de 60 cm a peu près.
Après avoir mis du phaltex, j'ai vissé de l'OSB 3 de 18mm.

Je voudrais savoir si je peux poser la-dessus un ballon d'eau-chaude de 300L sachant qu'il serait à coté de la trémis d'escalier. J'ai donc du découper quelques fermettes que j'ai solidarisées entre elles avec des sabots "U" en métal cloués et du sapin de 30 mm d'épaisseur sur 150 ou  200mm de "hauteur" (sur à peu près 60cm de long donc).

Si le poids est trop important, puis-je renforcer le plancher avec d'autres "U" en travers des fermettes ? Je  souhaite éviter de mettre un contre-solivage, il faudrait que je refasse tout le parquet et l'escalier ne serait plus à la bonne hauteur !

J'espère que je suis suffisamment clair.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Chauffe-eau 300L sur OSB3 18mm. Est-ce possible ? il y a 12 ans

salut, je trouve ton bricolage un peu limite, mais si tu as des photos peut etre que ? enfin pour ton ballon c'est tres chaud tu pose un ballon d'environ 60-70Kg à vide +300Kg d'eau donc 370Kg à plein sur à peine 1M² sur de la fermette en plus, moi ce que j'en dit comme ça c'est méfie toi !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer