Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimension poutres

dimension poutres

il y a 12 ans

Bonjour,
je dois créer un plancher osb 22 dans une batisse en pierre (ancien moulin a huile).
La dimension de la pièce est 3,5m par 4,5m. Il existe déjà les trous pour recevoir les poutres de longueur 3,5m (il devait y avoir dans le temps un plancher pour stocker les olives, sauf que maintenant c'est les chambres de mes enfants que je dois installer !!)
Les trous sont espacés de 90 cm à l'entraxe. Je sais que c'est beaucoup mais je voulais savoir quelle dimension de poutres je devais prendre si je conservais les emplacements existants
Si impossible, je créerai des nouveaux emplacements...

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. dimension poutres il y a 12 ans

Bonjour ,

pour ton plancher il te faut au minimum du 200x80 mm, en partant avec une charge d'exploitation du solivage de 150 kg/m².

Apres en fonction de se que tu aura sur ton plancher comme charge permanente (cloison, salle de bain,bibliotèque,....) il te faudra passer avec une section plus importante.

 

2. dimension poutres il y a 12 ans

Bonjour et merci,
est-ce que vous savez quelle dimension conviendrait en section carrée (18x18, 20x20 ?)

merci

3. dimension poutres il y a 12 ans

Pa raisonnable de vous répondre sans plus de précisions : Plafond ? isolation ? revêtement de sol ? cloisons ?

De toute façon, un entraxe de 900 n'est pas exploitable, il n'y a pas un panneau pour poser dessus.

Du 150 x 150 conviendrait pour un entraxe de 500 mm

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer