Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage thermo huilé traité à l'huile pigmenté

bardage thermo huilé traité à l'huile pigmenté

il y a 13 ans

Bonjour à tous !!!

je recherche du bardage thermo huilé traité a l'huile pigmenté (bardage couleur), cette ensemble de traitement est 100% écologique, mais je ne sait pas comment une fois poser sa va évoluer avec le temps, si sa va perdre sa couleur ou griser. Est ce que vous en avez déjà entendu parler? si oui, dite moi ce que vous en penser, et n'hésitez pas à me dire tous ce que vous savez sur ce type de bardage !!!

Merci d'avance         Guillaume

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. bardage thermo huilé traité à l'huile pigmenté il y a 12 ans

Bonjour Guillaume, ce que tu demandes est original, pourtant ça me semble une très bonne idée... malheureusement il n'y a pas à ce jour de fournisseur de ce genre de produit, mais je mettrai ma main à couper qu'avec le succès grandissant de l'oléothermie, un industriel propose ce genre de produit écologique dans les 5 années qui viennent.
Ca me semble une bonne idée dans la mesure où l'oléothermie est un gage d'excellente stabilité dimensionnelle, et où la présence d'une peinture à l'huile opaque compatible renforcera stabilité et durabilité.
Personnellement, j'envisage de produire moi-même ce genre de produits pour de petites constructions bois d'hébergement touristique, mais il faut être clair, à moins d'être auto-constructeur, on est dans du haut de gamme et en qualité et en prix. Au point même qu'il est possible que j'oublie l'oléothermie pour ne me concentrer que sur la pigmentation.

A la relecture de ton mail je me demande si tu ne parle pas simplement d'oléothermie, alors si c'est le cas je te réponds en deux mots: la différence avec un bardage classique en bois massif est que la durée sans entretien est un peu plus longue, du fait de l'hydrophobie conférée par les huiles impliquées et des pigments anti-UV utilisés. Pour plus d'info, voir le site d'oléobois.

Cordialement, Thomas

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer