Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension pour poutre bois support bac à douche

Dimension pour poutre bois support bac à douche

il y a 13 ans

Bonjour à tous.

A ce jour, j'ai un bac à douche qui repose sur 2 solives de section 100mm x 100mm au dessus de la cage d'escalier.
L'étanchéité étant très mal faite, lorsque l'on prend notre douche il pleut dans la cage d'escalier et j'ai du casser mon faux plafond.
==> quand on lève la tête dand l'escalier, on voit le fond du bac à douche qui repose sur ces 2 solives.

Je souhaiterais donc refaire ma salle de bain proprement et, pour cela faire un plancher bois qui reposerait sur de nouvelles solives et qui supporterait le bac à douche avec toute l'étanchéité qui va avec.

L'ouverture au dessus de ma cage d'escalier est de 120cm x 100 cm.

Ma question est : "quelle serait la section adaptée pour ces solives sachant que je souhaiterait quelles soient le plus petit possible?"


Je vous remercie par avance pour votre aide.









2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dimension pour poutre bois support bac à douche il y a 13 ans

Bonjour,

Il faut préciser si vous voulez mettre les solives dans le sens des 100 ou bien des 120 cm, ça fait une différence.

Et puis votre salle de douche entière fait 100 X 120 ??

2. Dimension pour poutre bois support bac à douche il y a 13 ans

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour l'interet porté à ma requete.

Pour répondre à vos questions, je souhaiterais positionner mes poutres dans la longueur 120 afin de remplacer celles existantes.

Les dimensions de 120x100 correspondent à l'ouverture au dessus de ma cage d'escalier et aussi aux dimensions de mon bac à douche.

Merci par avance pour votre aide.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer