Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mise en place de lamelles

Mise en place de lamelles

il y a 14 ans

Bonjour à tous,
Je débute avec ma lamelleuse toute neuve. Quelques conseils SVP!
Y a t-il une façon simple de fraiser avec une lamelleuse en plein milieu d'un panneau? On ne peut pas utiliser le guide de la lamelleuse et dés que la fraise démarre l'outil commence à flotter ne permettant plus d'avoir un positionnement précis de la fraise! Sur les champs ou sur les bords pas de problème...
Merci de vos conseils

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Mise en place de lamelles il y a 14 ans

Bonjour,
tu veux dire sur la face d'un panneau et non sur un chant, dans ce cas, il suffit simplement de s'appuyer contre une règle maintenue par deux serre joints ou bien d'un autre panneau superposé sur celui que l'on veut lameller, bien sûr ayant un chant bien propre et d'équerre.

2. Mise en place de lamelles il y a 14 ans

vous fixez une regle ( un bout de bois avec des serres joint ou un rail de guidage de circulaire par exemple ), vous démarrez la lamelleuse et vous la plaquez contre le rail. Vous faites gaffe, parce que c'est un outil dangereux de base, et cette maniere de procéder favorise le danger surtout si votre lamelleuse coulisse mal...

Rémy

3. Mise en place de lamelles il y a 14 ans

Vois cette vidéo, je pense que c'est pour un assemblage en T (séparations vericales ou horizontales)

http://www.lamello.com/fr/telechargements/films-dapplication/systeme-dassemblage/assemblage-en-bois/jonction-t-20.html

4. Mise en place de lamelles il y a 14 ans

qu'est ce que c'est chouette une fraiseuse lamello....
mon reve pour noel!!!!

Rémy

5. Mise en place de lamelles il y a 14 ans