Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients

Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis à la recherche d'élément concernant la finition de la mezannie que je suis en train de confectionner.

Le dimensionnement des solives est de 70*200 pour un entraxe de 510 mm, sur une portée de 3,80 mètre.

Je me pose la question: A savoir, mettre un plancher en dalle OSB (puis recouvrir d'un parquet tradi) ou de mettre directement sur le solivage un plancher en bois massif cloué.

Quelque soit la solution retenue, quelle est l'épaisseur minimale à respecter des dalles ou du plancher?

Et dans les deux cas faut il appliquer un liège ou autre produit pour compenser les petites différences de niveaux entre les solives et atténuer l'acoustique.

Y a t il vraiment une différence entre les deux solutions, financier? Pratique? en terme de qualité?

Merci pour votre retour.

 

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients il y a 14 ans

Avec un entraxe de 510, ce sera des dalles CTBH 22 mm en 2050 soit 2043 de longueur utile.

Pour le parquet massif à clouer en 23 mm l'entraxe maxi est 450 mm.

Donc le choix est vite fait.

2. Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients il y a 14 ans

Merci encore Boisphile pour votre réponse claire et précise.

Une autre petite précision, que dois je mettre entre mon solivage et mon panneau CTBH?

Pour d'une part amélioration l'acoustique (éviter les bruits de pas) et rattraper les différences de niveau entre deux solives même si celles ci ne sont pas excessives.

 

Merci pour votre retour

3. Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients il y a 14 ans

bonjour,

pas de reponse??

4. Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients il y a 14 ans

De la bande Phaltex.
Mais cela ne donnera qu'une simple amélioration aux bruits d'impact si vous n'avez pas posé les solives elles aussi sur résiliant.

5. Boisphile:Parquet Bois Massif / Panneaux OSB - Avantages Inconvénients il y a 14 ans

Boiphile pourquoi dans ce cas ne pas normaliser et conseiller systématiquement la pose des solives sur résiliant ? Est-ce que c'est parce que cela peut avoir aussi un inconvénient concernant la stabilité globale du plancher ?

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer