Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification de charpente ou à refaire!

Modification de charpente ou à refaire!

il y a 14 ans

Bonsoir à tous!

Voilà dans quelques temps mon frère et moi allons refaire la maison de mon père. le but  premier etait de refaire TOUTE l'isolation. en fait on va en profiter pour casser l'interieur , refaire et agrandir !

On ne garde que les murs exterieurs en panneau préfa de ( maison de 8m*12m exterieur)

Notre souci, est la toiture: En effet, il est preferable de s'adresser à un pro pour la charpente. le reste c'est pas un problème.

Nous voudrions augmenter la surface habitable en amenageant les combles, la charpente actuelle est en W donc non ameageable. Il y a donc deux solutions 

1- transformer la charpente  par solivage, jambes de force et faux entrait (portée des solives 8m en kerto ou LC, ecartement des fermettes 40cm)

2- Demolir la toiture et passer en traditionnel sur 4 appuis (les deux pignons et deux fermes intercallées sur 12m de long, chevrons et pannes). ce qui implique la refection totale de la couverture egalement.

Ma question est double : Quel est la meilleure solution financièrement parlant ? et  quelle est celle qui parrait techniquement la plus viable!

Merci pour vos réponses

Bruno

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer