Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ISOLATION EXTERIEUR laine de bois + bardage bois HELP ME PLEASE !

ISOLATION EXTERIEUR laine de bois + bardage bois HELP ME PLEASE !

il y a 15 ans

Hello à toutes et tous !

Je me lance dans l'isolation écologique par l'extérieur de la maison que j'ai acquéri au mois de mai de cette année.

J'ai opté pour des panneaux de laine de bois PEFC en épaisseur 100mm + un bardage bois en Douglas de Corrèze, magnifique, le tout pour une petite fortune ! (mais c'est un choix, j'espère le bon, celui de l'écologie, des matériaux sains et certifiés)

Le problème, et pas des moindres, est que la société qui m'a vendu le bardage, la laine de bois et les pares-pluie, n'a pas été en mesure de me fournir les fameux montants de 100mm d'épaisseur, entre lesquels viendraient se coincer mes panneaux de laine de bois, et que je ne trouve nul part ces sections de bois apparement non standard !

L'idée de base était de coincer entre chaque 'chevron' fixés au mur verticalement mes panneaux de laine de bois de même épaisseur (100mm), de fixer ensuite le pare-pluie par des 'contre-chevrons' de même largeur et de 20mm d'épaisseur pour créer une lame d'air, et le tout recouvert par mes lames de bardage posées à l'horizontal.

A l'AIDE !! Quelqu'un sait-il où je peux bien trouver ces montants de 100mm ???!!! (résineux traité classe 3 minimum)

Par avance merci les p'*** choux ! Mon perforateur pro tout neuf s'impatiente, ma femme aussi, moi aussi, et les panneaux de laine de bois vont pourrir cet hiver sous leur bâche !

Lolo, l'écolo bricolo en galère

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. ISOLATION EXTERIEUR laine de bois + bardage bois HELP ME PLEASE ! il y a 15 ans

bonjour

il faut les commander chez un scieur directement.

cordialement

2. ISOLATION EXTERIEUR laine de bois + bardage bois HELP ME PLEASE ! il y a 15 ans

voila

cherchez scierie dans pages jaunes

il vous faur du classe 3 donc soit c'est du douglas purgé d'aubier soit c'est du résineux classe 4 raboté et calibré..... ou du meleze

Rémy

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer