Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remontée de Tanin OSB

Remontée de Tanin OSB

il y a 15 ans

Bonjour, j'ai peints un sol en  osb en blanc (sous couche resine acry, puis 2 couches acrylique qualité marine) , l'effet est super sauf... qq remontée de tanin qui donne un aspect marbré blanc cassé. Quelqu'un sait-il si je dois laisser remonter et secher avant de mettre une dernière couche de peinture? Ou est-ce que l'osb va tjs rejeter malgré ma sous-couche et mes deux couches de peinture? Merci beaucoup d'avance!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Remontée de Tanin OSB il y a 15 ans

Ce ne sont certainement pas des remontées de tanin puisque l'OSB est fabriqué avec des résineux………..

Il faudrait savoir de quel OSB il s'agit pour savoir quelle colle à été utilisée.

2. Remontée de Tanin OSB il y a 15 ans

Merci de votre attention. Il s'agit d'osb sterling 3 (18 mm) (Isipan SA?) ... pour ca composition j'ai trouvé ceci sur internet "Softwood flakes, phenol-formaldehyde and PMDI (isocyanate) adhesives, wax emulsion"


3. Remontée de Tanin OSB il y a 15 ans

Ce sont des remontées de Phénol.

Le Sterling n'est pas très décoratif avec ses points noirs partout ……………… Bref !

Pour le reste, il faut interroger les chimistes…………….

4. Remontée de Tanin OSB il y a 15 ans

Je viens de lire qu'un mois après la pose dans un endroit à temperature constante, la remontée de phenol devient stable... donc si je remets ma derniere couche dans 1 mois et que ca fait encore des taches.... c'est foutu... :)  merci pour votre aide boisphil

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer