Remontée de Tanin OSB

Publié par zie il y a 11 ans

Bonjour, j'ai peints un sol en  osb en blanc (sous couche resine acry, puis 2 couches acrylique qualité marine) , l'effet est super sauf... qq remontée de tanin qui donne un aspect marbré blanc cassé. Quelqu'un sait-il si je dois laisser remonter et secher avant de mettre une dernière couche de peinture? Ou est-ce que l'osb va tjs rejeter malgré ma sous-couche et mes deux couches de peinture? Merci beaucoup d'avance!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Ce ne sont certainement pas des remontées de tanin puisque l'OSB est fabriqué avec des résineux………..

Il faudrait savoir de quel OSB il s'agit pour savoir quelle colle à été utilisée.

Merci de votre attention. Il s'agit d'osb sterling 3 (18 mm) (Isipan SA?) ... pour ca composition j'ai trouvé ceci sur internet "Softwood flakes, phenol-formaldehyde and PMDI (isocyanate) adhesives, wax emulsion"

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Ce sont des remontées de Phénol.

Le Sterling n'est pas très décoratif avec ses points noirs partout ……………… Bref !

Pour le reste, il faut interroger les chimistes…………….

Je viens de lire qu'un mois après la pose dans un endroit à temperature constante, la remontée de phenol devient stable... donc si je remets ma derniere couche dans 1 mois et que ca fait encore des taches.... c'est foutu... :)  merci pour votre aide boisphil

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Remontée d'eau

Publié par AnneH

5 réponses
1585 vues
0 like

remonter un entrait

Publié par audrey1

10 réponses
2287 vues
0 like

Plattelage bois sur palge piscine tanin ?

Publié par YannickO

0 réponse
1590 vues
0 like

Remonter des entraits de charpente

Publié par fredo22

0 réponse
3033 vues
0 like

remontée d'humidité par le sol

Publié par legwenn

1 réponse